Aux États-Unis, un chien de race Mountain Cur a récemment attiré l’attention sur les réseaux sociaux au travers d'une séquence vidéo publiée sur TikTok.
Le toutou, nommé Tater, est décrit par ses maîtres comme réactif et peu sociable, en raison d’un passé de maltraitance. Dans une précédente vidéo, ses propriétaires avaient expliqué qu'il devient agressif ou stressé lorsqu’il rencontre des inconnus, et doit même être isolé dans une cage, pour des raisons de sécurité, si des visiteurs se rendent à son domicile. Alors quand Tater est tombé nez à nez avec la voisine, ses maîtres ont retenu leur souffle.
Une rencontre qui va tout changer
Alors que Tater demande une vigilance constante à ses maîtres, il a finalement pu saisir l'opportunité de rencontrer la voisine au travers de la clôture. Si le pire était à craindre compte tenu de son comportement habituel, les propriétaires du toutou ont cependant vécu un véritable moment de confusion : sans en comprendre la raison, leur chien était soudainement totalement différent dans son approche avec cette inconnue.
Subjugués et en admiration face à ce changement soudain d'attitude, les maîtres de Tater ont décidé de ne pas intervenir et ont laissé leur chien tisser un lien progressif avec cette gentille voisine. Depuis, ces deux amis inattendus ont développé une relation très spéciale, et ils partagent de beaux moments de complicité, notamment en jouant à la balle au travers de la clôture qui les sépare. Selon la famille de Tater, cette voisine est la seule personne extérieure au foyer avec qui le toutou est capable de se sentir à l'aise.
Vue plus de 1,2 million de fois, la vidéo de Tater et de son amie très spéciale a fait craquer les internautes. De nombreux propriétaires de chiens réactifs y ont d'ailleurs vu un véritable souffle d'espoir, leur montrant que le changement est toujours possible. Il suffit simplement de tomber sur les bonnes personnes !