Publicité

Zeus le chien

Zeus le chien 

© @10 Tampa Bay / YouTube

Le chien entend du bruit pendant la nuit : il agit en vrai héros face au danger tapis dans l'ombre (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le toutou Zeus est un vrai héros ! 
 

Il a une force extraordinaire, tout comme le dieu grec dont il porte le nom.

Dans la nuit du 2 juin, le Berger allemand a entendu un bruit hors de sa maison en Floride. 

Attrapez les bonus et transformez vos points en festin !
JE JOUE !
Attrapez les bonus et transformez vos points en festin !
JE JOUE !

Une terrible attaque 

Le toutou est sorti par la chatière pour inspecter le jardin. En un instant, un alligator a défoncé la clôture du jardin, a attrapé Zeus et l'a traîné jusqu'à un étang. La famille a regardé, horrifiée, Zeus se débattre tandis que l'alligator avait la tête du Berger allemand dans sa gueule.

Finalement, Zeus a réussi à échapper à la bête et l'alligator s'est enfui à la nage. Le toutou n'était pas encore tout à fait sorti de l'eau mais il était exténué. Sa famille a dû aller dans l'étang pour le rattraper. Ils l'ont emmené d'urgence chez un vétérinaire pour une intervention chirurgicale.

Des soins d'urgence 

Le vétérinaire a déclaré que l'alligator avait raté de peu sa jugulaire. Le fait qu'il ait survécu à cette terrible attaque relève du miracle. Les experts de Commission de conservation de la faune et de la flore de Floride ont envoyé des trappeurs sur place. Pour le moment, l'alligator rôde toujours dans la nature. 

Pendant ce temps, Zeus se rétablit lentement mais sûrement. Il a une fracture de la mâchoire et des plaies profondes, et le vétérinaire a dû réaligner manuellement sa mâchoire. Il suit un régime liquide administré à la seringue jusqu'à sa prochaine intervention chirurgicale dans environ huit semaines. Il devra également porter une muselière pendant au moins un mois. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et beaucoup de douceur. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?