Arrivée dans un refuge californien, cette magnifique chienne Dogue Allemand bleue était dans un état de santé on ne peut plus alarmant.
Très maigre, la chienne de grande taille était l'ombre d'elle-même. Pourtant, malgré les très probables mauvais traitements infligés avant son arrivée, elle avait un caractère doux et placide qui donnait envie de lui venir en aide. Ceux qui connaissent cette race de chien le savent bien : les Dogues Allemands ne sont que des doux géants et voir cette chienne ainsi est un véritable crève-coeur.
Heureusement, une petite association nommée "Wags & Walks" a décidé de lui venir en aide, consciente que la chienne ne parviendrait pas à se remettre si elle restait dans un box.
Des soins vétérinaires urgents
Prise en charge par cette petite structure de protection animale, la grande chienne a malheureusement vu son état se dégrader rapidement et a dû être conduite aux urgences vétérinaires afin de recevoir tous les soins nécessaires. Très sage lors du trajet en voiture, elle était surtout très faible et a eu besoin d'une lourde prise en charge dès son arrivée à la clinique.
Après avoir montré des difficultés respiratoires et des muqueuses très blanches, elle a dû passer la nuit dans la clinique vétérinaire qui a heureusement pu stabiliser son état.
Face à l'important coût financier de ce sauvetage, l'association "Wags & Walks" a demandé de l'aide à ses abonnés et a partagé le lien de sa cagnotte en ligne. Nommée SweetPea, la jolie Dogue Allemand au passé mystérieux devrait maintenant pouvoir espérer se remettre sur pattes et trouver une famille pour la vie.