Publicité

Goldens Retrievers

Son mari militaire part en mission : durant son absence, elle adopte trois Goldens Retrievers

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Une femme a décidé d'adopter trois Goldens Retrievers après le départ de son mari pour une opération militaire.

Louisa Grimsdell est une femme qui vit en Irlande du Nord avec son compagnon militaire. Comme le raconte le site Newsweek, son amoureux s’est engagé dans l’armée en 2021. Une décision qui a été un véritable chamboulement dans la vie de la jeune femme.

En effet, son copain était souvent appelé pour des missions à travers le monde laissant Louisa seule durant plusieurs semaines/mois.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien de rêve

La jeune femme détestait être seule. Elle a donc décidé de se remonter le moral en se procurant un chiot Golden Retriever.

« C’est le chien de mes rêves depuis que je suis toute petite, elle m’a permis de ne jamais me sentir seule », a t-elle expliqué dans les colonnes de Newsweek.

Willow a redonné le sourire à Louisa qui avait de plus en plus de mal à supporter l’absence de son mari.

Un an après son arrivée au sein de son foyer, une amie de Louisa lui a demandé de garder ses pitbulls. Ce pet sitting a été une véritable révélation pour la jeune femme. Sa chienne s’était amusée comme une folle avec ses copains.

Sa mère va alors lui suggérer d’adopter un autre chien. Après plusieurs jours de réflexion, elle décide de se rendre dans une association espérant y trouver un Golden Retriever. Mais c’est la désillusion, cette race de chien est peu présente au sein des refuges.

Trois chiens à la maison

Plusieurs semaines plus tard, elle est tombée sur une publication concernant Oscar, un chiot Golden Retriever.

« Quand nous sommes arrivés au refuge, Oscar était tellement effrayé, et il ne ressemblait même pas à un retriever à ce moment-là. Mais nous savions qu'il allait rentrer à la maison avec nous », a t-elle raconté.

Sur place, Louisa va découvrir que Oscar n’est pas seul. Sa soeur est aussi disponible à l’adoption. Impossible pour la jeune femme de laisser les deux chiots.

En l’espace de quelques jours, Willow est passée du statut de chienne unique à celui de chienne ainée d’une fratrie de 3.

« On nous a dit qu'ils venaient d'un élevage de chiots et qu'ils étaient arrivés dans un état épouvantable, donc ils n'ont pas été vendus et ont été laissés pour être euthanasiés ».

Il a fallu plusieurs jours d’adaptation pour que les trois chiens créent une complicité. Quand Cameron est revenu de mission, il a expliqué de ne « pas avoir été surpris » que sa compagne adopte les deux chiots.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?