À Phoenix, en Arizona (États-Unis), une conductrice a vécu un trajet traumatisant au mois de novembre 2024. Alors qu'elle était en train de rouler sur l'autoroute Interstate-10, la voiture située devant elle a commis un acte auquel elle ne s'attendait pas.
D'une manière cruelle et incompréhensible, la personne dans le véhicule devant elle va ouvrir sa fenêtre et jeter un chat sur la route.
Elle ne peut pas éviter l'animal
Placée juste derrière la voiture coupable de cet acte immonde, la conductrice n'a pas pu éviter le malheureux matou et l'a percuté avec son propre véhicule.
Par miracle, le chat ne semblait pas souffrir de blessures majeures, et il a été capable de s'éloigner rapidement du trafic. Inquiète pour l'animal, la conductrice s'est arrangée pour arrêter son véhicule afin de tenter d'attraper le félin. À l'aide d'une serviette, elle a réussi à capturer le chaton noir et a contacté le service de sécurité de l'autoroute.
Sur place, l'agent qui était en service ce jour-là était heureusement un amoureux des animaux et il a décidé de prendre cette mission à coeur. Afin de permettre au matou d'être en sécurité, il a rapidement contacté le refuge local afin d'obtenir une prise en charge.
Une quinzaine de jours après l'incident, le chaton nommé Martin s'est bien remis de ses émotions au sein du refuge de la Arizona Humane Society.
Aujourd'hui, le destin de Martin est radicalement différent : il a intégré le programme "Working Cats" ("chats travailleurs" en français, ndlr.) qui propose des chats peu adaptés à la vie en maison à des sites tels que des entrepôts, des usines, ou encore des fermes, afin de les aider à lutter contre les rongeurs. Il pourra ainsi trouver un environnement répondant à son besoin de liberté, tout en lui permettant de profiter de soins et de nourriture.