Quelle tristesse. Dans une publication Facebook datée du lundi 4 novembre 2024, le refuge de la SPA de Colmar situé dans le Haut-Rhin (68) a annoncé avoir fait une découverte regrettable.
Au matin, ce refuge alsacien a découvert une petite boîte en carton déposée sur sa boîte aux lettres, à proximité du parking et d'une porte non utilisée. S'il aurait pu s'agir d'un don pour les petits protégés du refuge, il s'agissait en réalité d'une surprise bien moins réjouissante.
Un chaton dans la minuscule boîte
En ouvrant le couvercle du carton, l'équipe du refuge tombe nez à nez avec un adorable chaton noir et blanc qui ne semble pas bien comprendre ce qu'il lui arrive. Il faut dire que le petit minet a eu de la chance dans son malheur : après une nuit perché dans cette boîte minuscule, il aurait pu connaître un terrible destin.
Entre le froid, les animaux sauvages et l'humidité, le petit chat fragile aurait bien pu mal finir. Heureusement, les employés sont tombés sur lui à temps.
Si la SPA de Colmar laisse le bénéfice du doute et imagine que la personne responsable de cet acte a probablement voulu bien faire, elle a tenu à rappeler ses horaires d'ouverture afin que les animaux puissent être déposés en toute sécurité. En cas d'absence, le refuge laisse également un numéro de téléphone d'astreinte à disposition.
En attendant de trouver une famille pour la vie, le petit chaton est maintenant en sécurité.