La petite boule de poils faisait des petits sons et toutes sortes de miaulements pour demander de l'attention.
À partir de ce jour, un lien s'est formé entre la chatte et Nikki. Elle a appris que la chatte s'appelait Miss B et qu'elle appartenait à son voisin.
Une belle amitié
Miss B venait constamment chez elle. Nikki lui faisait des caresses à répétition et lui offrait parfois une friandise.
Après chaque visite, Nikki ramenait toujours Miss B à son propriétaire et s'assurait que celui-ci ferme la porte pour que la chatte soit bien en sécurité.
Puis, Nikki a commencé à remarquer que Miss B ne venait plus lui rendre visite, ce qui était étrange puisqu'elles se voyaient presque tous les jours.
Elle n'a pas compris pourquoi jusqu'à ce qu'elle reçoive une note déchirante de son voisin, qu'elle a ensuite partagée sur Reddit le 23 septembre.
La triste vérité
Dans un mot rédigé à la main, son voisin lui a indiqué qu'il y a environ un mois, Miss B est tombée malade. La chatte avait une péritonite infectieuse féline ou un cancer à un stade avancé.
Le voisin a précisé : « Elle semblait montrer une certaine amélioration au début, mais ses tests un mois plus tard ont montré le contraire. Elle est depuis décédée paisiblement à la maison avec l'aide d'un vétérinaire. »
Pour terminer, la note indiquait : « Je pense que les bons amis sont difficiles à trouver et je voulais te faire savoir à quel point je suis reconnaissant qu'elle ait une amie comme toi. Elle aimait ta compagnie et cela rendait sa vie d'autant plus épanouissante. »
Une forte émotion
Le voisin a ajouté plusieurs photos de la brave chatte, ce qui n'a pas manqué d'émouvoir fortement Nikki.
Elle a écrit dans son message sur Reddit que, même si ce n'était pas son chat, cela « fait quand même mal ».
Le post de Nikki a beaucoup ému les internautes :
« Elle était magnifique, je suis vraiment désolé pour votre perte ! »
« Je suis vraiment désolée pour ta perte. Je suis si heureuse que l'autre maman t'ait fait savoir ce qui s'est passé. Je suis désolée que tu n'aies pas eu l'occasion de lui dire au revoir. Sois reconnaissante que sa douleur soit terminée, au moins, et pour chaque moment que tu as passé avec elle. »
Nous témoignons notre soutien à Nikki et la famille de Miss B.