Trouvé errant dans les rues du Bronx (New York), un gros toutou American Bully de 60 kilos a été pris en charge par le refuge Animal Care Center of NYC.
Même si la stature du chien est impressionnante, toute l'équipe tombe rapidement sous le charme de ce nounours au grand coeur qui semble avoir la plus attachante des personnalités.
Nommé Jose par le refuge, le toutou est rapidement mis en avant sur leur compte TikTok, et c'est là qu'un homme va soudainement se manifester pour dire qu'il s'agit de son chien perdu.
Ils organisent une rencontre au refuge
Suite à cette prise de contact, le refuge va proposer à l'homme de venir rencontrer l'animal au refuge, afin de démarrer le protocole de reconnaissance qui permet d'obtenir les preuves que l'animal appartient bien au prétendu propriétaire, car Jose n'est pas identifié par puce électronique.
Dès le lendemain, l'homme nommé Mecca s'est présenté sur les lieux, et a d'abord fait une rencontre timide avec le gros chien qui était encore enfermé en cage.
Quand le refuge a sorti l'animal de son box afin de l'amener vers le jeune homme, l'équipe a décidé de ne pas aller plus loin dans ce protocole de reconnaissance.
Dès que Jose s'est approché de l'homme, il a totalement changé de personnalité : totalement survolté, le toutou saute sur son maître, et veut lui faire des tonnes de câlins. Pour ce refuge new-yorkais, il n'y a aucun doute, Jose est bien le chien de cet homme et le protocole de reconnaissance n'est plus qu'une simple formalité !
Nommé en réalité Mecca Junior, le charmant American Bully XXL avait terriblement manqué à son maître qui avait mis des affiches partout et dédiait tout son temps pour le retrouver. Sur ses réseaux sociaux, l'homme posait en photo sans cesse avec son chien, qu'il considérait comme son véritable double. Quel bonheur ont-ils dû ressentir tous les deux lors de ces retrouvailles !
Si cette histoire se termine bien, elle rappelle l'importance de l'identification par puce électronique : non identifié, ce gros toutou aurait bien pu ne jamais retrouver son maître si ce dernier n'était pas tombé, par chance, sur la vidéo TikTok du refuge.