Polochon est un majestueux Montagne des Pyrénées né en 2019. Malheureusement, le toutou est au refuge depuis plus de 2 ans déjà, et il ne semble pas trouver de famille capable de lui offrir la vie qui lui convient.
Acheté lorsqu'il était chiot par un couple habitué de la race et pour une vie à la ferme, Polochon a développé un comportement de protection des ressources qui est devenu ingérable pour ses maîtres lorsqu'il a atteint l'âge de 8 ou 9 mois environ.
Dépassés par ce chien qui défend ses espaces de vie et n'accepte pas la contrainte, ses propriétaires ont décidé de confier Polochon au refuge de la SPA de Strasbourg. Depuis, le toutou ne semble pas trouver sa deuxième chance dans la vie.
Un caractère affirmé
Même si son nom évoque une certaine douceur et une mollesse, Polochon n'est pas vraiment une guimauve. D'un caractère rustique, il sait ce qu'il veut et montre quand il n'est pas d'accord. Il est fait pour une vie rurale avec de grands espaces, et des maîtres connaisseurs des grands bergers qui ne se laisseront pas impressionner par son fort caractère. C'est un très bon gardien.
Il n'a aucune affinité avec ses congénères mais peut se promener en leur présence. Il devra par contre être le seul chien du foyer.
De par son caractère indépendant et affirmé, Polochon devra rejoindre une famille sans enfants. Qui pourra lui offrir une vie au grand air qui lui permettra de combler ses besoins de chien de berger ?
Loin d'être un monstre, ce Montagne des Pyrénées a simplement besoin d'un foyer adapté à sa vraie nature, et des maîtres qui ne s'attendent pas à un chien de canapé.
La SPA de Strasbourg est située dans le Bas-Rhin (67). Si vous souhaitez plus d'informations sur Polochon, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.