La vidéo que nous allons vous faire découvrir aura ému plus de 2 millions d’internautes à travers la planète.
« Je sais que je t’aime »
Sur TikTok, l’internaute « Dr Harriet » a partagé une tendre séquence entre sa maman et son chat âgé de 20 ans. Comme la légende le précise dans la vidéo, cette chatte « souffre de démence et ne sait pas où elle est mais aime ma mère plus que tout au monde ».
Sans grande surprise, la relation entre cette propriétaire et son animal de compagnie a fait couler quelques larmes parmi les internautes : « Je ne sais pas où je suis mais je sais que je t’aime » écrit une certaine Jen.
La démence féline
Comme l’homme, le chat peut aussi développer des problèmes cognitifs en vieillissant. Le site Newsweek rappelle que ce syndrome de dysfonctionnement cognitif qui est connu sous le nom de démence féline partage des similitudes avec la maladie d’Alzheimer.
Parmi les symptômes les plus fréquents, on retrouve un désintérêt pour le jeu, une désorientation, une errance loin de la maison, une confusion, une altération du sommeil ou même un changement d’appétit.
Dans la grande majorité de cas, cette maladie se déclare entre les 11 et 14 ans du félin. S’il n’existe pas de remède, la médecine vétérinaire arrive à améliorer la qualité de vie de l’animale.