Publicité

Apolline Leroy, son chien et son chat ont décidé de faire le tour d'Europe en Twingo.

Apolline Leroy, son chien et son chat ont décidé de faire le tour d'Europe en Twingo.

© Instagram mila.lkaline

Elle décide de faire le tour d’Europe : elle embarque son chien et son chat dans sa Twingo

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

En avril 2023, Apolline Leroy se lance un défi : faire le tour d’Europe avec une Twingo des années 2000. Dans cette aventure, elle embarque Nayanjee, son Berger australien et Mila, sa chatte de 6 ans. La Norvège, la Pologne, la Slovaquie ou encore l’Espagne, cette petite troupe est en passe de terminer son incroyable périple.

Tout comme la personnalité de son prénom, Apolline Leroy déborde d’énergie et a besoin de bouger pour se sentir vivante. 

Après quelques soucis de santé, cette jeune femme de 26 ans décide, du jour au lendemain, de quitter sa ferme d’un village de Lorraine pour partir à l’aventure. 

Une Twingo des années 2000, un chien et un chat 

En avril 2023, elle embarque Nayanjee, son Berger australien de 6 mois et Mila, sa chatte de 6 ans à bord de sa Twingo des années 2000 pour faire un tour d’Europe. 

Dans son esprit, il est évident que ce voyage se fera à bord de « sa voiture préférée ». Outre la découverte de nouveaux paysages et l’envie de se dépasser, elle veut aussi rapprocher ses animaux qui s’entendent, à l’époque, comme chien et chat. 

La veille de son départ, cette pétillante brunette investit dans un matelas, des coussins et des couvertures pour créer une « ambiance cocooning ». Elle retire la banquette arrière pour installer son lit d’appoint. Dans sa valise, elle n’oublie pas aussi d’embarquer un réchaud, une casserole et plusieurs paquets de pâtes et riz pour manger avec ses animaux et faire des économies. Un garde manger qu’elle place sous son matelas. 

Comme il s’agit de son premier périple avec des animaux, elle décide de découper son tour d’Europe en quatre parties. Au printemps dernier, elle quitte donc la France pour rallier la Norvège.

« Les liens sont beaucoup plus forts »

Après la Norvège, Apolline repart avec sa petite troupe une semaine en mai 2023 pour la Suisse et l’Italie. Viennent ensuite, la Pologne, la Slovaquie, la Bulgarie ou encore la Grèce lors d’un autre périple l’été dernier. En ce mois de novembre, elle décide de partir à la conquête de l’Espagne et du Portugal. 

La journée, elle roule et visite les plus beaux moments d’Europe. La nuit, elle se gare sur les aires d’autoroute pour se restaurer, dormir et faire un brin de toilette avant de reprendre la route. 

D’ailleurs ces haltes de nuit vont lui jouer un tour lors de son deuxième voyage. Alors qu’elle revient de la douche, elle va s’apercevoir qu’elle a laissé ses affaires dont ses clefs dans l’habitacle. C’est avec l’aide providentielle de Polonais qu’elle va réussir à casser le mécanisme de sa fenêtre pour récupérer ses clefs.

À chaque fois, les différents voyages avec son chien et son chat se déroulent à merveille. Comme nous explique Apolline : « les liens sont beaucoup plus forts entre Nayanjee et Mila ». 

Ce tour d’Europe en Twingo et avec des animaux n’a que des avantages pour la vingtenaire : « elle est beaucoup plus proche de ses animaux, son chien a été éduqué à vitesse grand V et elle a réussi à se débrouiller seule sur la route ». 

Les conseils pour voyager avec des animaux 

Alors si vous aussi vous souhaitez, un jour, tenter l’aventure, Apolline a quelques conseils à vous donner : à commencer par les papiers de vos animaux, n’oubliez pas de vérifier la validité de la vaccination. Chez le vétérinaire, il est important d’obtenir un certificat de bonne santé et de demander le passeport de votre animal que vous obtiendrez si vous le faîtes vacciner contre la rage. 

N’oubliez pas également une trousse de premiers secours (bande, pince à tiques, traitement contre la diarrhée, vermifuge …). 

Et avant de partir, n’hésitez pas à habituer vos animaux à la voiture. Vous serez ainsi s’ils seront aptes à voyager sur une longue distance. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?