Toute la petite famille se méfiait des gens et évitait constamment les sauveteurs d'animaux.
Très effrayés
Alors que les chatons avaient sept semaines, les sauveteurs du refuge Tails High ont finalement réussi à les mettre tous en sécurité. Les chatons étaient très nerveux et avaient besoin d'être socialisés dans un environnement familial.
Asa, bénévole pour Tails High, a accueilli les chatons chez elle. Elle leur a offert un espace calme et confortable dans sa maison. Elle les a lavés soigneusement et leur a donné toute la nourriture dont ils avaient besoin pour bien grandir.
La mère chat a été examinée et stérilisée. Elle a été nommée Kona. Les chatons ont été nommés Samosa, Pierogi, Ravioli et Wonton.
Elle gagne leur confiance
Au début, Pierogi était le seul chaton affectueux qui venait vers sa sauveteuse pour être caressé. Le troisième jour, c'est Ravioli qui a commencé à faire confiance à Asa et qui s'est mis à ronronner doucement en sa présence.
Samosa et Wonton étaient les plus timides et ont eu besoin de plus de temps. La patience d'Asa a porté ses fruits lorsque les deux chatons timides ont baissé leur garde pour s'approcher d'elle. Ils ont commencé à se laisser caresser au bout de 6 jours.
Après deux semaines d'adaptation, les chatons étaient pleinement intégrés à la vie intérieure et ils ont pu rencontrer le reste de la maison.
Il y a à peine un mois, les petits matous vivaient sous des voitures, se cachant dans une rue très fréquentée. Aujourd'hui, ils adorent gambader dans la maison et se blottir tout contre leurs copains de jeux dans leur foyer d'accueil !