Publicité

Saïko, à adopter

Saïko, à adopter

© Association d'Aide des Chiens de Berger

Laissé pendant des mois sans nourriture dans un jardin, ce chien mérite maintenant de connaître le bonheur

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Saïko est un beau chien joyeux, avec une fière allure. Et pourtant, ce malinois a connu le pire de l'humain, mais il ne garde pas de rancune, car c'est un toutou au grand coeur. Il ne lui manque qu'une chose pour faire son bonheur : une famille rien qu'à lui ! 

Âgé de 6 ans, Saïko est un beau malinois plein d'énergie et toujours de bonne humeur. 

Pourtant, le toutou a traversé des moments très difficiles avant d'être pris en charge par l'Association d'Aide des Chiens de Berger. Saïko a été livré à lui-même pendant de nombreux mois dans un jardin, sans soins ni nourriture. Il ne faisait plus que 12 kg lorsqu'il a été récupéré. 

Une situation cruelle et incompréhensible pour ce chien qui n'a pourtant pas de défaut et s'est montré adorable depuis qu'il a été sauvé de cette prison.

Il n'est pas rancunier

Saïko ne garde pas de rancoeur envers l'espèce humaine suite à cette trahison : il adore les humains et les enfants, malgré cette mauvaise expérience. 

Toujours joyeux et prêt à jouer à la balle, ce beau Malinois serait très heureux de trouver une famille qui a du temps pour l'emmener faire de belles balades, car comme tout Berger Belge, il a besoin de se dépenser physiquement et mentalement pour être bien dans ses pattes. 

Sociable, il s'entend avec les autres chiens, même s'il peut parfois avoir des frictions avec les autres mâles. Mais comme il vient d'être castré, ces tensions pourraient s'apaiser dans les mois à venir. Il ne connaît pas encore les chats. 

Association d'Aide des Chiens de Berger©

Très sage et obéissant, il sait rester seul sans faire de dégâts et connait des ordres d'éducation de base, auxquels il répond très bien. Très intelligent, Saïko est aussi un très bon gardien qui prend son rôle de vigie avec le plus grand des sérieux. Il est cependant discret et n'aboie qu'en cas de nécessité, les voisins de sa famille d'accueil temporaire ne l'entendent pas. Un jardin serait idéal, mais Saïko peut s'adapter en appartement s'il est sorti en conséquence. 

Plein d'amour, ce brave chien a encore de nombreuses années à vivre et fera le bonheur d'une famille qui souhaite un compagnon de route prêt à les accompagner dans toutes leurs aventures. Et il mérite bien de trouver enfin un foyer stable après cette période de vie chaotique qui n'a pourtant pas assombri son coeur ! 

Saïko est actuellement à Bordeaux en Gironde (33). Si vous souhaitez adopter ce rayon de soleil, vous devez remplir le questionnaire d'adoption de l'Association d'Aide des Chiens de Berger disponible ICI

Saïko est magnifique mais vous recherchez un plus petit modèle de chien, d'autant que le sport, ce n'est pas forcément votre truc. Trouvez un chien plus casanier parmi les 7000 annonces de notre rubrique adoption : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : Trouvée errante, cette chienne a été battue et mérite de trouver une famille qui saura la comprendre

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?