Publicité

Captures de la vidéo du chat

Un chat découvre un chiot endormi : il fait preuve d'une douceur extraordinaire pour leur première rencontre (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Un chat découvre un chiot endormi : il fait preuve d'une douceur extraordinaire pour leur première rencontre (vidéo)

Lors de l'arrivée de ce chiot Chihuahua dans son nouveau foyer, les deux chats de la famille sont venus à sa rencontre alors que le jeune animal était endormi. Et pour l'un des chats, cette petite boule de poils immobile a suscité beaucoup d'intrigue. 

L'utilisatrice @lana.rode1, sur TikTok, partage régulièrement le quotidien de ses animaux, et même si elle ne possède pas une grande communauté, elle a récemment affolé les compteurs avec une vidéo qui sortait particulièrement du lot. 

Fraîchement propriétaire d'un tout nouveau chiot, elle a souhaité filmer la rencontre entre ce nouveau compagnon et les chats de la maison, et elle a eu raison ! 

Un chat très curieux

Alors que le petit chiot Chihuahua est endormi, enroulé confortablement dans un plaid, les deux chats de la famille viennent à sa rencontre et semblent se demander de quoi il s'agit. 

L'un des deux chats va d'ailleurs se montrer très curieux, et va prendre des initiatives. Il va très délicatement tendre sa patte, et semble caresser le petit chiot Chihuahua avec la plus grande des douceurs ! 

Visionnée par plus de 2 millions de personnes, cette vidéo a attendri de nombreux internautes qui ont d'ailleurs posté plus de 1 600 commentaires. 

Mais si la scène peut être interprétée en imaginant que le chat prodigue des caresses au petit Chihuahua, il s'agit en réalité d'un comportement de vérification : les chats qui ne sont pas rassurés face à quelque chose auront souvent tendance à utiliser leur patte afin de s'assurer, grâce au toucher et tout en gardant une certaine distance, qu'il n'y a pas de menace immédiate et qu'une exploration plus approfondie (olfactive notamment) peut intervenir par la suite. 

Et si certains chats n'hésitent pas à être plus vifs dans ce comportement et tapent parfois du bout de la patte, il est certain qu'on ne peut pas enlever l'extrême douceur que celui-ci utilise ! 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?