Publicité

chien chat

Un appel à projets à destination des associations lancée jusqu'au 31 mai 2023

© Shutterstock Gladskikh Tatiana

I-CAD : un appel à projets à destination des associations lancée

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

À quelques jours du lancement de la semaine de l’identification des chiens et chats, l’I-CAD lance un appel à projets. Trois associations pourront remporter jusqu’à 5 000 euros. 

L’I-CAD qui gère l’identification des animaux carnivores domestiques lance la 5eme édition de la Semaine Nationale de l’identification des chiens et chats qui se déroulera du 12 au 18 juin prochains. 

 

À travers cet événement, l’organisme veut sensibiliser les propriétaires sur l’importance d’identifier son animal de compagnie. En 2022 en France, 66 493 chats ont, par exemple, été déclarés perdus au Fichier National. Seule l’identification permet de retrouver et de récupérer plus rapidement son animal en cas de perte.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un soutien de 5 000 euros pour concrétiser 3 projets 

Comme lors de l’édition 2022, l’I-CAD lance un appel à projets à destination des associations en faveur des animaux de compagnie sur les thématiques « Le lien Homme-Animal » et « les actions de médiations animale ». 

Ainsi, les organismes d’intérêt général à but non lucratif sont invités à soumettre un projet innovant ou un concept avec ces enjeux. 

Ils ont jusqu’au 28 mai prochain pour participer à cet appel à projets. Les trois projets sélectionnés seront dévoilés le 12 juin prochain à l’issue d’un vote du jury composé de professionnels de la filière animale. Ils se verront chacun remettre par l'I-CAD un soutien de 5 000€ pour concrétiser leurs projets.

Si vous êtes une association et que vous souhaitez déposer une candidature, rendez-vous sur le site : https://identifier-mon-animal.fr/appel-a-projets.

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?