Publicité

vacances chien chat

La 38ème édition de sa campagne « Ils partent avec nous » est lancée

© Shutterstock Bachkova Natalia

« Ils partent avec nous » : la campagne de sensibilisation contre l’abandon des animaux l’été

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Mars Petcare lance la 38ème édition de sa campagne « Ils partent avec nous ». L’objectif est de sensibiliser les propriétaires à quelques semaines de la saison estivale.

Comme chaque année, à l’approche des vacances d’été, Mars Petcare lance sa campagne « Ils partent avec nous ». 

Sensibiliser les propriétaires

L’objectif est de sensibiliser les propriétaires et rappeler que les animaux de compagnie ne sont pas incompatibles avec les vacances. Si l’animal ne peut pas partir en vacances, il existe des solutions à toutes les situations. 

Aujourd’hui encore, on estime que près de 100 000 chiens et chats sont abandonnés dont 80% durant l’été. Dans la continuité de son engagement en faveur du bien-être animal, porté par le programme « Better Cities For Pets », Mars Petcare délivre des conseils pour organiser au mieux le départ en vacances. 

Ainsi, des kits de sensibilisation seront adressés aux mairies, cabinets de vétérinaires et offices de tourisme qui le souhaitent. 

Des conseils simples pour partir en vacances sereinement 

Les propriétaires pourront ainsi prendre connaissance de règles simples à suivre avant de partir en vacances avec son animal de compagnie comme s’assurer des conditions d’hébergement de son chien et/ou chat, ne pas oublier sa trousse à pharmacie, son alimentation ou encore ses documents médicaux. 

« Faire garder son animal pendant les vacances reste compliqué pour 55% des Français selon notre dernier baromètre de l’Animal en ville. C’est pourquoi, chaque année en prévision de la période estivale nous accompagnons le plus de villes et de vétérinaires possible dans leur action de sensibilisation. Les vacances avec son animal se préparent et nous donnons à travers nos outils toutes les clés aux possesseurs pour le faire au mieux », explique Romain Dumas, Président Directeur général de Mars Petcare.

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?