Publicité

chien à l'hôpital

Un animal de compagnie comme chien de thérapie à l'hôpital

© petsastherapy_uk / Instagram

Prix BetterwithPets 2023 : Purina récompense trois organisations soutenant les personnes vulnérables

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Le prix Purina BetterwithPets récompense les initiatives innovantes qui améliorent la société tout en renforçant le lien entre les animaux de compagnie et les humains. Trois organisations viennent d'être récompensées.

Le prix Purina BetterwithPets, lancé pour la première fois en 2018, fait partie de l'engagement de l'entreprise à aider les personnes en situation de vulnérabilité en soutenant les organisations et les entrepreneurs sociaux.

Les lauréats de ce prix obtiennent une subvention financière pouvant aller jusqu’à 100 000 euros par an sur deux ans et sont invités à participer à des conférences et séminaires en ligne.

Pets As Therapy aide 400 000 personnes chaque année

Pour cette édition 2023, Purina a ainsi récompensé trois projets. À commencer par l'association "Pets As Therapy". Cette organisation caritative a pour objectif d'améliorer la santé et le bien-être de milliers de personnes à travers le Royaume-Uni, par le biais de visites thérapeutiques dans des résidences, des hôpitaux, des hospices, des écoles et des prisons. Des visites qui profitent chaque année à plus de 400 000 personnes .

Pets As Therapy recevra une bourse de 50 000 € par an pendant deux ans.

Une organisation espagnole en deuxième position

"Center de Teràpies Assistides amb Cans (CTAC)" recevra une subvention de 30 000 euros par an pendant deux ans. Depuis 2000, cette organisation améliore la qualité de vie des personnes en situation de vulnérabilité grâce à des interventions et des thérapies assistées par l'animal. 

Ainsi, une aide est apportée aux personnes lors des processus d'hospitalisation, lors de l'évolution en cas de diversité fonctionnelle et dans d'autres situations complexes.

« Gagner ce prix est une reconnaissance importante des efforts de notre équipe, qui se consacre à aider les gens grâce aux avantages du lien humain-animal. Cela nous permettra d'élargir notre portée et d'aider plus de gens », a déclaré Francesc Ristol Ubach, PDG du CTAC.

StreetVet décroche la 3e place

La troisième place est revenue à StreetVet, une association britannique qui fournit gratuitement des soins et des services vétérinaires de base aux sans-abri. L'organisation recevra une bourse de 20 000 euros par an pendant deux ans , pour les aider à poursuivre leur fantastique travail.

Il est à noter que ce n'est pas la première fois que StreetVet apparaît sur la liste, car leur travail avait déjà été reconnu lorsqu'ils ont remporté la première place du concours Better Wit Pets 2020 .

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?