Publicité

Prix BetterwithPets 2023 : associations et organisations, venez tenter votre chance !

Chien et chat dog-cat-serious

Chien et chat 

© Shutterstock Rita_Kochmarjova

Le prix Purina BetterwithPets récompense les initiatives innovantes qui améliorent la société tout en renforçant le lien entre les animaux de compagnie et les humains. La 3ème édition de ce prix vient d’être lancé. Si vous êtes une association ou une organisation, vous avez jusqu'au 3 mars 2023 pour participer.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Purina lance la 3ème édition de son prix BetterwithPets. Ce prix unique en Europe a pour objectif de récompenser des initiatives qui parviennent à unir les animaux et les humains tout en transformant la société. 

Un jury international sélectionnera les meilleurs projets. Ainsi, les lauréats obtiendront une subvention financière pouvant aller jusqu’à 100 000 euros par an sur deux ans et participeront à des conférences et séminaires en ligne entre les lauréats.

Les projets récompensés 

Le Prix BetterwithPets a déjà récompensé de nombreux projets européens. C’est le cas notamment de la Fondation OPOOEH aux Pays-Bas. Elle a notamment contribué à réduire le sentiment de solitude des personnes âgées tout en augmentant leur activité physique, en les mettant en relation, en tant que dog sitter, avec une famille de leur voisinage.

L’association française Gamelle Pleines lutte contre l’exclusion sociale des personnes en situation de précarité en agissant par la dimension animale. L’association aide notamment les sans-abris à garder, nourrir, équiper et soigner leur animal, créant ainsi un lien de confiance favorisant leur réinsertion.

De son côté, l’association Medical Détection Dogs au Royaume-Uni forme les chiens à détecter des maladies humaines telles que la maladie de Parkinson, les infections bactériennes etc. afin de développer des diagnostics plus rapides, plus efficaces et moins invasifs qui conduisent à de meilleurs résultats pour les patients.

« Nous sommes convaincus du bénéfice de la relation Homme-animal de compagnie et qu'il s’agit d’un levier considérable pour impacter positivement la société. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu'à présent, mais nous avons conscience qu'il reste encore un long chemin à parcourir. C'est pourquoi nous invitons toutes les organisations qui œuvrent pour le soutien des personnes en situation de vulnérabilité à déposer leur candidature au Prix BetterWithPets et à rejoindre notre communauté », déclare Jeff Hamilton, Directeur Général de PURINA® Europe. 

Si vous souhaitez candidater, rendez-vous dès maintenant sur la page du prix BetterwithPets. Vous avez jusqu'au 3 mars 2023 pour tenter votre chance.

À lire aussi : Berger australien, Golden retriever, Beagle …Quelles sont les races préférées des Français en 2022 ?

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter