Partie se promener, une donatrice de l'association Le Gang des Matous basée dans le Gers (32) a fait une bien triste découverte.
Le jeudi 27 avril 2023 en fin d'après-midi, elle est tombée nez à nez avec un carton posé à proximité des poubelles, et son regard a été directement attiré vers son contenu.
7 chatons roux et blancs
Magnifiques comme tout, 7 chatons roux et blancs sont pétrifiés dans cette boîte dans laquelle ils viennent d'être lâchement abandonnés.
Collés-serrés, probablement en train de se demander où est leur maman, les petits n'ont même pas tenté de sortir de cette sinistre boîte en carton.
Heureusement, la promeneuse est sensible à la protection animale, et elle sait directement qui contacter. L'association Le Gang des Matous a pris en charge les petits chats et ils ont été placés en sécurité.
L'association ne peut cependant s'empêcher d'avoir une pensée révoltée pour la maman de ces chatons, qui doit probablement chercher ses petits partout et risque d'avoir des complications de santé avec cette rupture forcée de son allaitement.
Plus que jamais, il serait temps que chacun prenne ses responsabilités face à la reproduction des animaux de compagnie.
À lire aussi :