On le sait, les chats adorent les plantes et tout ce qui touche de la terre de près ou de loin. Malheureusement, bien souvent ils font quelques dégâts au passage, grattant dans les parterres de fleurs, déterrant des plantes vertes ou détruisant carrément toute trace de verdure.
Pour remédier à ce problème, un propriétaire de chat a décidé d’employer les grands moyens, et cela a bien fait rire tout le monde.
Alerte !
Sur la vidéo partagée sur TikTok, on peut voir un chat noir et blanc se promener dans son jardin. L’animal s’approche doucement mais surement du parterre de fleurs. C’est alors qu’il est juste à côté des fleurs qu’une voix forte résonne dans le jardin pour le stopper : « Non ! », « Stop ! »
Intrigué, le chat semble ne pas comprendre d’où vient cette voix familière et commence à douter de la situation. Il regarde autour de lui, l’air un peu perdu. Un choix validé par son humain via l’interphone installé dans le but de dissuader le chat de détruire les fleurs.
Evidemment, la vidéo a fait beaucoup rire les Internautes qui se sont amusés de la réaction du matou. La séquence a été visionnée plus de 512 000 fois et a reçu de nombreux commentaires amusés, même si la plupart des gens doutent de l’efficacité de ce processus.
Et si vous avez vous aussi un jardin et des soucis avec votre chat, n’hésitez pas à lire nos conseils pour sécuriser votre jardin.