Publicité

Vanille, à adopter

Vanille, à adopter

© Association "Au petit bonheur de nos oubliés"

Enfermée dans un cagibi dans un refuge qui maltraitait les animaux, cette chienne attend maintenant une famille

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Enfermée dans un cagibi dans un refuge qui maltraitait les animaux, cette chienne attend maintenant une famille

Un passage au refuge plus que dramatique.

La belle Vanille était une chienne de famille qui a connu le bonheur d'être aimée, jusqu'à ce que sa vie soit chamboulée après un changement de vie de ses propriétaires. 

Confiée à l'Arche de Noé sur l'île de la Réunion, la pauvre chienne est malheureusement tombée dans une structure qui n'avait de refuge que le nom.

Plus d'une centaine de chiens et chats maltraités

Dans ce refuge qui avait pourtant pignon sur rue depuis une quinzaine d'années, se joue un véritable scandale bien caché derrière ses portes. 

Débordé par l'afflux d'animaux, le refuge s'est transformé en véritable maison de l'horreur : les chiens et chats sont entassés dans de minuscules espaces, les excréments jonchent le sol, et certains animaux ont un état de santé préoccupant. 

Vanille n'est malheureusement pas épargnée : enfermée avec un autre chien dans un cagibi de deux mètres carrés environ, l'endroit est infecté par les insectes et les chiens n'ont que 10 minutes de sortie par jour pour se dégourdir les pattes et faire leurs besoins. 

Après une visite des autorités sanitaires, une saisie des animaux a été effectuée et Vanille a pu être prise en charge par l'association "Au petit bonheur de nos oubliés". 

Placée en famille d'accueil, la chienne de 9 ans a dû réapprendre à faire confiance à l'Homme et a, petit à petit, dévoilé son caractère. 

Calme, Vanille a vraiment besoin d'une vie tranquille et de moments d'indépendance. Éprouvée par sa triste expérience, la brave chienne est obéissante mais elle privilégie sa paix avant tout, et elle n'hésite pas à signaler quand quelque chose ne lui plaît pas, surtout avec ses congénères qui peuvent rapidement lui taper sur le système. Elle s'entend avec les autres chiens, mais elle ne se laisse pas marcher sur les pattes ! Si Vanille n'a pas envie, elle n'a pas envie... 

Elle a également appris à connaître les chats dans sa famille d'accueil, et même si elle est très curieuse, elle ne semble pas vouloir en faire un goûter. 

Hyper attachante, Vanille est câline et sociable, elle s'entend avec tout le monde, mais elle a besoin d'un foyer qui respecte son rythme de croisière très détendu. Pour les promenades, elle est toujours joyeuse d'aller faire un petit tour, tant que la sortie ne s'éternise pas. Plutôt adepte du farniente, Vanille recherche des maîtres paisibles et aimants. 

Vanille est actuellement en famille d'accueil dans les Bouches-du-Rhône (13).

Si vous souhaitez plus d'informations sur cette jolie perle des îles, vous pouvez contacter l'association "Au petit bonheur de nos oubliés" via leur page Facebook en cliquant ICI

Vanille est très attendrissante mais cela risque d'être un peu trop actif pour elle dans votre foyer ? Consultez d'autres animaux dans notre rubrique et trouvez votre chien parmi plus de 5000 annonces d'associations : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : Abandonné plusieurs fois, ce jeune cocker au passé instable aimerait poser ses pattes dans une famille compréhensive

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?