Une propriétaire de chat s'est rendue sur Internet pour demander conseil lorsqu'elle a remarqué que les yeux de son chaton de huit mois avaient l'air un peu étranges.
Cécile, qui vit au Danemark, a constaté du jour au lendemain que son chaton prénommé Smitty avait deux pupilles de tailles différentes.
Un chat avec deux pupilles différentes
C’est en se réveillant un matin que la femme découvre que son chat a des pupilles qui ne sont pas dilatées de la même façon. Mais le soir venu, tout rentre dans l’ordre et les yeux semblent normaux. Heureusement, Cécile avait eu la présence d’esprit de prendre en photo les yeux de son chat afin de pouvoir demander l’avis de plusieurs personnes, notamment sur Reddit.
« Il y a eu une sorte de perturbation dans l'élément sensoriel ou moteur de la voie nerveuse chez ce chat, ce qui a conduit à cette inégalité dans la taille et la forme des pupilles », a expliqué une vétérinaire interrogée par Newsweek au sujet de ce chat et de ses pupilles.
Ce phénomène au niveau des pupilles se nomme anisocorie et nécessite que l’on emmène son animal chez le vétérinaire car il peut être le signe d’un autre problème, ou pas.
Dans le cas de Smitty, le vétérinaire a pu rapidement examiner l’animal et conclure que cela n’était rien. Cette anisocorie viendrait de la façon dont le chat dort, rien de plus.
A lire aussi :