Un chien abandonné, errant dans les rues à la recherche de nourriture, désorienté... Bien que la société semble normaliser cette situation et détourner le regard, il existe des personnes qui agissent et viennent en aide aux animaux, comme ce fut le cas pour ce husky.
Le refuge pour animaux essayait de localiser le husky depuis quelques jours. Un voisin l'a vu plusieurs fois dans les environs et a alerté le refuge en précisant qu'il y avait aussi une portée de chiots. Heureusement, les bénévoles ont finalement retrouvé la chienne et deux de ses petits. Car quelqu'un avait volé trois des chiots pour ne laisser que les deux qui étaient en très mauvaise santé et étaient donc invendables.
La petite famille a alors été placée dans un véhicule en direction du cabinet vétérinaire le plus proche. Pendant le trajet, la maman Husky s'est blottie contre ses petits, comme pour les encourager à aller mieux, se laissant aller à la tristesse.
De tristes adieux
Lors de l'examen vétérinaire, les vétérinaires ont constaté que les deux chiots souffraient d'une maladie inflammatoire de l'estomac. Si un des deux chiots a bien supporté les traitements et a rapidement retrouvé de l'énergie, ce n'était pas le cas du second chiot dont l'état n'a fait qu'empirer au fil des heures. Tant et si bien, qu'après deux jours le chiot a finalement rendu son dernier souffle.
Le chiot, prénommé Lima, a surmonté la maladie et vit maintenant dans une famille avec un enfant et un autre chien. un vrai paradis pour Lima qui profite de chaque instant et respire le bonheur.
Quant à la maman chien, elle a aussi droit au bonheur désormais auprès d'humains qui prennent soin d'elle et ne souhaitent que son bonheur.
A lire aussi :