Le berger allemand Usher et son entraîneuse Nathalie vivent en Haute-Bavière, en Allemagne. Ils ont décroché le titre tant convoité ! En septembre 2022 déjà, le quadrupède s'est imposé face à la concurrence lors de l'exposition nationale d'élevage de Nuremberg.
Un grand concours
Au total, 1 700 chiens du monde entier ont participé à la compétition, dont 200 bergers allemands.
Nathalie Prachensky a confié à un média local que son cœur battait pour les bergers allemands depuis son enfance, puisque ses grands-parents possédaient déjà des chiens de cette race. Elle n'est pas la seule dans ce cas : après tout, cette race de chiens est très populaire dans plusieurs pays.
L'employée de 39 ans, qui travaille en parallèle comme dresseuse de chiens, a donc tout appris par elle-même et en échangeant avec d'autres fans de chiens.
Usher, un as des concours
Usher, âgé de quatre ans et demi, est très talentueux de par son caractère et sa capacité d'apprentissage et a déjà obtenu plusieurs fois la mention 'excellent'. Ce n'est pas seulement la beauté qui compte, mais avant tout la discipline et la santé.
Mais le quadrupède ne participe pas seulement à des concours internationaux, il est aussi un chien de famille parfait :
D'ailleurs, Usher intervient parfois auprès de jeunes enfants afin de leur enseigner comment se comporter en présence d'un chien.