Inspiré du livre « Dog Gone : A Lost Pet’s Extraordinary Journey and the Family Who Brought Him Home », le film « Chien perdu » cartonne actuellement sur Netflix.
Il faut dire que ce drame familial racontant l’histoire d’un chien malade qui s’est perdu a tous les ingrédients pour plaire.
« Chien perdu » : de quoi ça parle ?
Un père et un fils se rapprochent au cours d'une randonnée sur le sentier des Appalaches pour retrouver leur chien perdu bien-aimé, Gonker, car il est malade et qui n'a plus que quelques jours à vivre sans ses médicaments.
L’histoire du véritable Gonker
Comme le révèle Netflix à la fin du film, le chien qui a inspiré cette histoire est malheureusement décédé en 2003 à l’âge de 11 ans, soit cinq années après sa disparition. Son humain vit désormais au Chili avec son épouse et ses deux enfants. Gonker avait été adopté par son humain en 1992 et s'est perdu six années plus tard dans les Appalaches. Finalement, le toutou sera retrouvé par sa famille plus de dix jours plus tard à de nombreux kilomètres de son domicile.
Sur ses réseaux sociaux, Netflix a publié plusieurs photos du véritable Gonker afin que le public puisse faire connaissance avec lui.
Et si vous n’avez pas encore visionné ce très beau film qu’est « Chien perdu », n’hésitez pas à le faire dès maintenant, vous ne serez pas déçus !
A lire aussi :