Publicité

Alimentation naturelle et de qualité: votre chat mérite Cosma !

Chat mange nourriture humide cat-serious

Chat mange nourriture humide

© Svetlana Rey / Shutterstock

Vous avez à cœur de donner une alimentation de qualité à votre chat ? La marque Cosma aussi ! Composés à 100 % d‘ingrédients naturels tels que de délicieux morceaux entiers de viande ou de poisson frais, les produits Cosma sont aussi bons pour la santé de votre chat que pour ses papilles !

Par Camille Teissèdre

Publié le

Les recettes sont préparées avec soin et garanties sans colorants, parfums, substances appétentes, conservateurs artificiels, arômes ni exhausteurs de goût. Une alimentation saine et adaptée aux besoins nutritionnels des chats. Les ingrédients préparés avec raffinement satisferont même les chats les plus exigeants. Cosma propose une gamme complète de nourriture humide pour s’adapter aux préférences des chats en termes de textures et de saveurs. Elle se compose d’une variété de boîtes et de sachets pour les chats adeptes de viande juteuse ou de tendre filet de poisson. Pour le plus grand plaisir de votre félin, la marque propose également des friandises naturelles, sans céréales, composées exclusivement de viande ou de poisson. Elles procurent un plaisir sain et appétant grâce à leur goût naturel ! Cosma propose également des accessoires fonctionnels au design intemporel de très grande qualité pour que votre chat passe du bon temps à la maison. Griffoire, gamelle, niche ou encore panier, votre chat pourra se lover dans son nid douillet pour digérer en toute tranquillité.

Les friandises Cosma Snackies pour chat, édition d'hiver à prix spécial !

Cet hiver, offrez une double dose de plaisir à votre chat avec les friandises Cosma Snackies composée de délicieux filets de poulet accompagnés de morceaux de lapin. Une édition limitée 100 % pure viande délicatement lyophilisée afin de préserver tous leurs nutriments et leurs arômes essentiels. Leur nouvel emballage dans un tube refermable permet de préserver leur goût. Ni conservateurs, colorants ou substances appétantes ne font partie de la recette. Les ingrédients sont sélectionnés avec soins et de qualité premium propres à la consommation humaine. Pas étonnant que ces friandises soient de haute appétence pour les chats, même les plus fines bouches ! Les friandises Cosma Snackies peuvent être offertes comme récompenses à tout moment de la journée ou être saupoudrées sur la nourriture de votre chat pour l’appater.

Choisir ces délicieuses friandises, c’est également soutenir et l'association partenaire Zooplus ! Pour 26 g de friandises Cosma Snackies édition d'hiver à prix spécial acheté, Zooplus reverse 2 € !

Coffret Cosma Nature Kitten, les boîtes pour chaton aux recettes authentiques et naturelles


Le coffret Cosma Nature Kitten contient 3 boîtes de 70g , parfait pour faire découvrir différentes saveurs à votre chaton. Parmi les 3 goûts sélectionnés, on trouvera une boîte aux tendres filets de poulet, une recette au blanc de poulet et thon et pour finir, la petite nouvauté de la marque: thon & aloe vera ! Formulée à partir d'ingrédients naturels de qualité supérieure délicatement cuits dans leur jus, cette nourriture est également parfaitement adaptée à la mâchoire des chatons. Ces recettes à teneur élevée en viande fournissent à votre chaton les protéines dont il a besoin. Elles constituent une nourriture très digeste qui convient parfaitement aux chatons sensibles et difficiles. 

La gamelle double Cosma pour chat, l’accessoire stylé et fonctionnel !

Vous étiez à la recherche d'une gamelle double moderne qui s'intégrerait à votre intérieur ? Ne cherchez plus ! La gamelle double Cosma est faite pour vous ! Composée d’un support en mélamine, cette gamelle est hygiénique et permet d'accueillir 2 grandes écuelles en acier inoxydable très résistantes. 100% neutre en goût, elles sont amovibles ce qui facilite d’une part leur remplissage et d’autre part leur nettoyage. Et pour vous rendre la vie encore plus facile, elles ont été conçues pour passer au lave-vaisselle ! Pour davantage de confort pour votre chat, les pieds sont en caoutchouc antidérapant ce qui l’empêche de bouger pendant le repas de votre félin. 
 

Quelle quantité de nourriture humide par jour faut-il donner à son chat adulte ?


Les chats ont tendance à s’alimenter au fil de la journée. Leurs besoins nutritionnels diffèrent tout le long de leur vie. Leur niveau d’activité physique est également un paramètre important à prendre en compte pour doser leur ration quotidienne. La quantité de nourriture à donner à votre chat dépendra donc de ses besoins énergétiques qui dépendent de son âge, ses dépenses physiques et son état de santé (diabète, problèmes de digestion, gestation, etc). 
Il est important de savoir que l’alimentation humide pour chat est la plupart du temps plus riche que les croquettes, et donc plus calorique. Attention donc aux quantités données à votre chat pour éviter d’entraîner un surpoids. 

On considère qu’en moyenne un chat adulte a besoin d’une ration quotidienne d’entre 40g et 50g de nourriture par kilo, soit jusqu’à 150g pour un félin de 3 kg. Cette ration est à adapter selon les trois critères définis préalablement: âge, dépenses physiques, état de santé.

Combien de fois par jour mange un chat ? 


Cette question, tous les propriétaires de chat(s) se la sont posée un jour. Et alors, qu’en est-il ? 
Pendant longtemps, de nombreux vétérinaires en France s’accordaient à dire qu’il est tout à fait possible de laisser la nourriture en libre-service. Cette distribution des repas du chat semblait correspondre à sa nature de « grignoteur » et nombreux d'entre eux savent se rationner naturellement. Servir de la nourriture humide (pâtée, sachets, etc) matin et soir accompagnée de la portion de croquettes laissée à disposition la journée. Néanmoins, cette option nécessite une grande vigilance de la part du propriétaire afin d’éviter une prise de poids trop importante pour les gourmands qui ne sauraient pas se rationner. 

Une étude canadienne de l'Université de Guelph publiée dans la revue Plos One du 18 septembre 2020 est récemment venue mettre à mal cette théorie en avançant que les chats n'ont pas besoin de manger plusieurs fois dans la journée. Les chercheurs ont créé 2 groupes de chats: un groupe nourri une seule fois par jour et un groupe nourri plusieurs fois. Ces chats ont été observés sur 3 semaines pour voir si ces différents modes de distribution de la nourriture avait un impact sur leur comportement ou leur santé. Et apparemment, oui ! Il en est ressorti que les chats nourris une seule fois par jour ont une meilleure concentration et une meilleure satisfaction que ceux nourris en plusieurs repas. De plus, la prise de nourriture en une seule fois conduirait également à une augmentation de la concentration en acides aminés ce qui aurait des effets bénéfiques sur la santé de nos amis à quatre pattes.
 

Publi-rédactionnel

Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter