En août 2022, une propriétaire de chien de Floride se rend au cabinet vétérinaire d'Olivia Little-Stuart. Elle est accompagnée de sa chienne Shih Tzu âgée de 11 ans, qui porte en elle un problème assez impressionnant.
Comme la vétérinaire l'a raconté à ses collègues du groupe Facebook 'I Love Veterinary Medecine', elle a d'abord pensé qu'il s'agissait d'un chien mâle avec un gros testicule.
Une chienne avec un fibrome géant
Mais la vérité est tout autre : la chienne souffre d'un fibrome qui est devenu beaucoup trop gros au fil du temps. Il s'agit d'une tumeur bénigne qui se développe à partir de fibrocytes.
Un fibrome apparaît surtout dans le tissu conjonctif de l'animal. Il doit être retiré le plus rapidement possible.
Le fibrome doit être retiré le plus tôt possible - dans ce cas, la propriétaire du chien a attendu beaucoup trop longtemps !
L'indignation du médecin
La chienne est soignée le lendemain, mais la vétérinaire s'indigne. Elle pense qu'il est impossible que la femme se soit rendu compte seulement maintenant que quelque chose n'allait pas. Ce fibrome a certainement rendu la vie du toutou difficile. Elle aurait dû l'amener à la clinique beaucoup plus tôt !
Quant aux autres vétérinaires inscrits sur le groupe Facebook dédié à la médecine vétérinaire , ils ont tous été choqués par le fibrome de cette chienne.
A lire aussi :