Ce gros plan anodin du nez d'un chien éveille immédiatement les soupçons des experts : quelque chose ne va pas. L'humaine du chien, Tess H., a vécu une expérience incroyable lorsqu'elle a vu le nez de son Taco.
La femme avait adopté le gros chien deux mois auparavant, mais la bosse rouge sur son nez était définitivement nouvelle. Taco avait-il été piqué par une guêpe ou s'agissait-il d'un petit abcès ?
Une étrange bosse
Tess, qui travaille elle-même dans une clinique vétérinaire, prend courageusement les choses en main. Elle appuie d'abord sur la bosse, puis elle saisit une pince à épiler et parvient à attraper quelque chose, mais ce qu'elle retire du nez de son chien la fait presque hurler. C'est quelque chose de blanchâtre, filiforme, d'une longueur de presque quatre centimètres. Tess a un mauvais pressentiment.
Sans hésiter, elle a demandé conseil aux vétérinaires de sa clinique, qui ont immédiatement compris de quoi il s'agissait. La propriétaire de Taco avait extrait un nématode (vers ronds) du nez de son chien, un ver porteur de filariose, une maladie assez grave pour les toutous.
Heureusement, le ver a été attrapé à temps et maintenant Taco va bien !