Mon hamster enceinte

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde👋,

Il y a deux jours,j'ai acheté un hamster qui a 2 mois,je me demande si il n'est pas enceinte car:

1.Elle est grosse,

2.Elle a fait une sorte de nid,

3.Elle a fait des sortes de provision(elle ne mange plus ce qui est dans sa gamelle mais le met dans son nid).

Merci pour de votre réponse au plus vite.😉

135 réponses
Utilisateur anonyme

Oui elle est enceinte elle ressemble a cela

Je t'ai copier mon blog: Comment savoir si elle est enceinte:

1) examiner sa cage,les females enceintes font un nid où elle y vont très souvent ,elle y mange,y dorme et y font leur réserver.

2)regarder son comportement ,si elle devient agressive et ne se laisse plus toucher c'est qu'elle est enceinte(faite attention qu'elle ne vous morde pas jusqu'aux sang si elle n'est pas vacciner contre la rage elle peut vous la transmettre).

3)vérifier si elle prends du poids si elle a une portée elle aura une prise de poids importante.

4)si elle veut bien se laisser toucher essayer de sentir l'abdomen,si elle est enceinte son abdomen sera dur et gonfle.

Utilisateur anonyme

Avant tout rectifions les termes utilisés , pour un animal on ne dit pas "enceinte" mais "gestante" . Personnellement je ne m'y connais pas en hamster mais vu que les autres membres ont du mal aussi à te répondre je te conseille d'aller voir un vétérinaire , il pourra te dire si elle est gestante oui ou non et si elle l'est comment faire , comment préparer l'arrivée des bébés etc ... Ensuite pour ce qui est des conditions de vie de ton ham's Horse-Adicted t'as tout dit mais vas tu au moins acheter tout ce qu'elle t'a conseillé ?

Utilisateur anonyme

Cela est pareille ,est on peut dire enceinte pour un hamster

Utilisateur anonyme

Riyanounou pourquoi avoir pris quand même le hamster si tu pensez qu'elle été enceinte ? De plus désolé de te dire ça mais tu ne mérites vraiment pas de hamster tu n'y connais absolument rien mais la c'est pas un petit peut c'est completement rien, ta cage conviendrais à peine à une souris, le journal n'est pas une litière et n'est pas bon du tout pour eux, de plus casiment tout les hamster mette la nourriture dans leurs nid et les hamster syrien sont gros quoi qu'il arrive, j'espère pour elle qu'elle n'est pas enceinte car Bonjour la misère pour elle et ses petits...

Utilisateur anonyme

Lili75 oui elle est enceinte,et tu a raison elle est beaucoup trop petite pour ton hamster,ma cousine avait la meme cage mais en violette son hamster est mort le lendemain qu'elle les pris est pourtant l'animalerie lui avait conseiller

Utilisateur anonyme

On dit "gestante", encore une fois.

Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais acheté en animalerie de toute maniere le hamster de ta cousine était sur ment malade malheureusement

Utilisateur anonyme

Pas obliger de dire gestante j'ai fait un stage de veterinaire est on disait enceinte pour les hamster mais oui on peut le dire

Utilisateur anonyme

Oui je pense mais la cage ne lui convenait pas elle le sortait jamais et nettoyer sa cage une fois toute les trois semaines

Utilisateur anonyme

"La gestation est un état fonctionnel particulier propre à la femelle de vivipare qui porte son ou ses petits dans son utérus, entre la nidation de l'œuf et la parturition (mise-bas ou accouchement). La durée de la gestation est très variable selon les espèces. Une femelle en gestation est dite gravide.

Pour la femme, on parle plutôt de grossesse et de femme enceinte."

Outre le fait que tu ne saches pas faire la distinction, ton stage vétérinaire n'a effectivement pas du t'apprendre grand chose, vu ta méconnaissance sur le sujet des hamster 👌