Millet H24

Cam'S

Bonjour,

j'ai décidé de mettre du millet dans la cage de mon hamster, mais je l'ai mis à la vertical, seul moyen pour qu'il décide de le manger... Ça ne lui posera aucun problème à force ?

" ça parle d'hamster ? la pro est là ! Future éleveuse ;) "
21 réponses
Utilisateur anonyme

Ne cherche pas à comprendre, c'est un cas désespéré (il maintient dur comme fer que les hamsters ne sont pas nocturnes)

Original son comportement lol

Quand tu dis, dans ton premier message "Ça ne lui posera aucun problème à force ?" tu penses à quoi ?

Cam'S

Au fait qu'il pourrait avoir mal au dos ou au cou :)

il penche la tête pour le manger...

" ça parle d'hamster ? la pro est là ! Future éleveuse ;) "
Utilisateur anonyme

Peut être que pour l'instant ton hamster n'est pas interressé mais que au bout d'un moment il s'intéresseras.

Utilisateur anonyme

Maintenant qu'il s'y est intéressé, essai de le remettre à plat, peut-être ?

Utilisateur anonyme

Ou de le faire " jouer " avec.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

J'attends toujours un argument valable qui prouverait que j'ai faux. Vous n'en n'avez toujours pas exposé. Vous ne présentez que du baratin là, sans rapport au sujet

Ma pauvre , croyez vous que je sois comme vous , derrière mon écran a rien faire de ma vie ??

Du baratin , certainement un mot pour vous qualifier et que vous avez du entendre plus d'une fois , vous concernant.

Mais bon , je vais essayer de vous expliquer le pourquoi du comment , en espérant que cela ne sera pas trop compliquer a comprendre pour vous.

Un hamster a des besoins quotidien , adapté et surtout équilibré , pour sont bien être.

Un hamster russe (il faut bien prendre un exemple) a un estomac qui peut contenir plus ou moins 8 g de solide et liquide .

Quand il y a une diversité d'aliments proposés aux hamsters , il ne mangera que ce qui est gras ou (et) sucré .

Tout comme nous , fasse un buffet .

Mais une fois la capacité de son estomac plein , il ne mangera plus rien d'autres, jusqu'a l'évacuation partiel de ce dernier.

Le jours d'après , il fera encore la même chose et cela , jour après jour .

Ce qui lui occasionnera : obésité , diabète et carences.

Nous "humain" , nous savons comment faire pour éviter cela , surtout pour nos très jeunes enfants .

Pour que nos bébé ne manque de rien , nous leurs donnons des purées , des compotes et tout a un tas de chose mélangé et mixé ,afin qu'il n'y est pas de carence et que le repas soit équilibré et sans trie.

Pour les hamsters , c'est la même choses , avec en plus , le devoir dentaire , afin que leurs dents puissent se limer .

Voila pourquoi , l'extrudé que j'utilise et conseils , est ce qu'il y a de mieux actuelle pour eux.

En espérant Badoou , que mes explications ne soit pas trop complexe pour vous !

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je suis en vacance mon ami, j'en profite pour travailler mes études et glander sur internet.

Ok soit, si on lui donne 40g il fait un tri pour manger les 8g qui l'intéresse. Mais si on ne lui donne que 8g par jour ?

Vous donnez des extrudés (alors comme je viens de le montrer précédemment, il suffit de ne donner que 8g de mélange par jours), mais que faites-vous de ce que j'ai dis dans mes messages précédents ? Des merdes rajoutées par les industrielles pour réduire les coûts ? Vous êtes au courant que nous ne sommes pas dans un monde de bisounours, donc qu'en faites vous de ça ?

Pour les dents, il suffit de leur mettre une cabane en bois par exemple et ils rongent sans problème.

Donc ENCORE UNE FOIS vous n'avez pas répondu à ce que je disais "les merdes rajoutées par les industries", mais par quelque chose sans rapport.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je pense que vous êtes totalement déconnecté de la réalité .

Si vous ne donnez que 8g de mélange de graines par jour , il ne mangera que ce qui est gras et sucré .

Il aura forcement des carences a moyen terme , aura des risques d'obésité et de diabète.

Je vois que vous êtes comme beaucoup , ou le prix détermine la qualité , lol.

Heu , j'attends moi aussi les valeurs nutritives et la composition du mélange de graine, donc , calmos papillon .

Aller , dites nous qu'elles sont ces merdes rajoutées par les industries !

Et prenez les extrudés que je conseils , hein!

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bien sûr, un hamster va se laisser crever, ce n'est pas un chat. Si on lui donne 8g, il va les manger les 8g. Il va pas manger 2g par jour et se laisser mourir.

L'alimentation de mon hamster n'est pas industrielle donc le prix ne rentre pas en compte.

Alors, après être allée sur le site zoom*lia où l'on trouve votre bouf pour hamster, voici la composition :

Céréales Sous-produits d´origine végétale, Extraits de protéines végétales, Herbes, Graines, Minéraux, Fructo-oligosaccharides, Extrait de Yucca. On remarque en premier lieu que la transparence est parfaite ! On sait ce qu'ils mangent nos amis, n'est ce pas ?

> Céréales : ok, les quels ?

> Sous produits d'origines végétale : ok, les quels ?

> etc pour tous les ingrédients

"Le terme sous-produits désigne les résidus des produits destinés à la consommation humaine; à savoir pour les céréales : les enveloppes, les brisures, les grains abîmés, moisis, pollués chimiquement (pesticide, herbicide, engrais)" Rien que ça, ça donne envie non ?

Utilisateur anonyme

Olivier ne rester pas fermé vous voyer bien que Badoou vient de vous donner un contre exemple qui montre que vous n'avez pas raison.