Ma lapine fait hors de son bac à litière

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un problème, Cassidy fait un peu dans son bac, situé dans sa cage, (sorte de bac à chat, je dit sorte car c'est un bac que nous avons trouver qui lui va parfaitement) mais la plupart de ses besoins elle le fait dans sa cage, comment faire? Elle fait pipi à coté de son bac, toujours au même endroit :/ et ses crottes un peu partout

Quand elle est à l'extérieur de sa cage, elle a compris qu'il fallait qu'elle fasse dans son bac d'angle (installé dans la maison), mais dans sa cage...:/

Aidez moi svp

Merci d'avance

Adeline

40 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pourrais plus remettre sa paille? Mais nous avons acheté un grand paquet...:/Quand tu dis linge en coton, quoi comme type de linge?

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)

Sofi771

Une petite serviette par exemple ou un petit tapis de bain en coton. Tu peux retester la paille mais elle risque de refaire dessus.. Si tu tiens vraiment à lui mettre de la paille met la sur sa litière à la limite.

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé un tapis de bain, et est ce que je peux mettre une couverture plié pour le confort, mais pas dans toute la cage, que sur un coté? Je retenterai la paille quand elle aura appris, car elle adore vraiment la paille! :)

Sofi771

Si tu veux mettre une couverture tu peux le but c'est que ta lapine ne soit pas sur du plastique et si elle aime gratter elle risque de s'amuser avec il faudra juste vérifier qu'elle n'en ingère pas au cas où.

Tu peux tenter le foin à la limite ? Ca se rapproche de la paille et ca éviterait peut-être qu'elle prenne ca pour une litière de substitution.

Utilisateur anonyme

Du foin dans toute sa cage?

Sofi771

Non pas du tout, sur la couverture dans un coin par exemple mais pourquoi tu veux garder la paille ?

Après tu peux tester la paille sur ton tapis de bain mais elle risque de refaire ses besoins dessus. Si la paille n'est pas le problème et que l'éducation n'y fait rien c'est bel et bien du marquage.

Utilisateur anonyme

J'aimerais garder la paille car nous avons acheté un grand paquet et nous voulons quand même le finir car des sous dans le vent sinon, en plus elle mange sa paille donc elle aime bien. Du coup contre le marquage il faut la stériliser?

Utilisateur anonyme

J'ai une question: si elle fait pipi sur la couverture ou le tapis, comment je fais? Les crottes je peux les déplacer et les mettre dans son bac mais le pipi non :/

Sofi771

Si c'est bien du marquage territorial et non pas de la mal propreté seul la stérilisation pourra t'aider oui sachant que de toute façon pour une lapine on préconise la stérilisation (notamment à cause des forts risques de cancer de l'utérus en vieillissant).

Si elle urine sur la serviette il faudra que tu la lave et pour la paille à la limite tu peux la mettre sur la litière en supplément.