lois Suisse : deux lapins obligatoire?

Utilisateur anonyme

Bonjours,

j'avais envie de partager un débat avec vous.

Je suis Suisse et chez nous, on ne peut pas acheter un seul lapin, cochon d'inde, chinchilla, octodon,...

Mis à part les hamsters, tous les rongeurs doivent d'être acheté en couple. C'est inscrit dans la lois.

Est-ce une bonne ou une mauvaise chose? D'un côté, un lapin ne se retrouvera jamais seul. Mais quand son compagnon meurt, nous devenons hors la lois ?

Il y a un engagement financier obligatoire...

D'un côté, ça force à bien réfléchir avant leur acquittions. Mais à l'inverse, il y aura toujours des parents qui en achèterons sans réfléchir pour leur enfant de 6 ans. Plus d'abandon ou plus de lapins qui n'on pas des conditions de vie acceptable.

Et des personnes qui s'occuperaient vraiment bien d'un lapin ne peuvent se permettre d'en acheter deux.

Les lois Suisse étant plus stricte sur la condition animal, L'agriculture ou les animaleries ont génial, mais celle là reste discutable. J'aimerais beaucoup savoir vos avis.

18 réponses
Juju1589

PS: Me renseignez, sans être agressive, j'ai 9 lapins et 7 chons et je fais de l’élevage depuis 6 ans alors...

Chachatouille

J'ai des rongeurs depuis des années sans pour étant faire de l'élevage : y'a tellement d'animaux qui attendent une famille dans les refuges.

Je n'ai pas été agressive il ne faut juste pas encourager ce que vous faites... La clinique vétérinaire de ma region avec de très bon véto spé nac déconseillent fortement ces pratiques , on ne mélange pas les espèces... C'est comme mettre un hamster syrien avec une gerbille.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Moi je trouve pas sa bien.

On prend tous rongeurs a deux et on laisse les hamsters seuls ?

certains pourraient s'entretuer, il faut plus d'argent, plus de place , plus de gens que l'on connaît , s'il font des enfants ? Et que les enfants font des enfants avec les enfants des enfants ? non le consanguiniste sa me plait pas du tout et si on veut qu'ils n'aient plus d'enfants ? on peut pas et si 'il y en a un qui meurt ? il faut tuer l'autre ou en acheter encore un! c'est compliqué cette lois cependant il y a aussi des avantages:

- 2 lapins ensemble s'entendent mieux cas un

-2 furets ensemble s'amuse mieux que seul.

Beaucoup de rongeurs sont dans ce cas.

I il y en a un qui a peur l'autre peux le rassurer.....

Donc je suis pas contre et pas pour

Cette lois est très bien.

Presque tout les rongeur + les lapin son grégaire(ils doivent vivre minimum a deux) (cochon d'inde , rats , souris UNIQUEMENT LES FEMELLES)

Les hamsters eux doivent vivre seul car ils ne sont pas grégaire mais très solitaire et ne supportent pas d'être avec un congénère.

Tu parle de petit mais "couple" ne signifie pas que male + femelle. Un couple c'est aussi deux males ou deux femelle.

Ah et tu parle de plus de place ou de plus d'argent , ben si on ne peu pas bah on n'en prend pas !

Si tu en trouve abandonner ben ya des associations !

Utilisateur anonyme

ils sont cons , c est pas parce que ils font du bon chocolat qui font de bonnes lois !!!!!BRAVO SOLONELEMENT LA SUISS BANDE DE CONNARDS 👏👍

Wow, je te conseille de te calmer et de surveiller ton langage si tu veux pas te faire signaler.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons supprimé le compte de Camilou.

Belle journée

Opaline71

je trouve que cette loi a du bon sens et c'est très bien

le personnel des animaleries est peut-être mieux formé là bas que chez nous également

j'ai eu vu des animaleries où les employés n'y connaissaient absolument rien, juste capables de mettre l'animal dans une boîte de transport et basta

donc face à des gens qui n'y connaissent rien et ont besoin de conseils ça peut être le drame....

quand j'ai acheté mon chon pour la vendeuse un chon pouvait très bien vivre tout seul sans aucun souci, ça laisse songeur....

Juju1589

Mes chons ont une cabane chacun, il s'entende tous tellement bien que je ne peux pas les séparer même 2 minutes sans que l'autre se mette à paniquer, à uriner, et à le chercher partout. Je fais très attention, mais je n'ai jamais eu de soucis...je ne veux pas que mes lapins vivent seuls et c'est la seule solution que j'ai trouver.

Cat1

Je viens de m'inscrire sur ce site par rapport a cette loi en Suisse dont j'ai eu connaissance récemment.

J'ai adopté un lapin nain mâle castré pour tenir compagnie a la lapine (opérée aussi )de ma fille partie en Australie...car elle etait tristoune....La 1ere semaine très difficile, la petite femelle agressive malgrès mes multiples tentatives et puis au 7e jour, plus de bagarre,des bisous et enfin une love story!!

J'ai eu la revelation en voyant ces 2 lapinoux heureux,je suis tellement contente du resultat,rien a voir avec 1 seul !!

Cette loi suisse est donc parfaitement justifiée pour le bien etre de ces animaux....a moins de passer beaucoup de temps avec son lapin....