lois Suisse : deux lapins obligatoire?

Utilisateur anonyme

Bonjours,

j'avais envie de partager un débat avec vous.

Je suis Suisse et chez nous, on ne peut pas acheter un seul lapin, cochon d'inde, chinchilla, octodon,...

Mis à part les hamsters, tous les rongeurs doivent d'être acheté en couple. C'est inscrit dans la lois.

Est-ce une bonne ou une mauvaise chose? D'un côté, un lapin ne se retrouvera jamais seul. Mais quand son compagnon meurt, nous devenons hors la lois ?

Il y a un engagement financier obligatoire...

D'un côté, ça force à bien réfléchir avant leur acquittions. Mais à l'inverse, il y aura toujours des parents qui en achèterons sans réfléchir pour leur enfant de 6 ans. Plus d'abandon ou plus de lapins qui n'on pas des conditions de vie acceptable.

Et des personnes qui s'occuperaient vraiment bien d'un lapin ne peuvent se permettre d'en acheter deux.

Les lois Suisse étant plus stricte sur la condition animal, L'agriculture ou les animaleries ont génial, mais celle là reste discutable. J'aimerais beaucoup savoir vos avis.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bravo la Suisse!!! 👍

Utilisateur anonyme

Moi je trouve pas sa bien.

On prend tous rongeurs a deux et on laisse les hamsters seuls ?

certains pourraient s'entretuer, il faut plus d'argent, plus de place , plus de gens que l'on connaît , s'il font des enfants ? Et que les enfants font des enfants avec les enfants des enfants ? non le consanguiniste sa me plait pas du tout et si on veut qu'ils n'aient plus d'enfants ? on peut pas et si 'il y en a un qui meurt ? il faut tuer l'autre ou en acheter encore un! c'est compliqué cette lois cependant il y a aussi des avantages:

- 2 lapins ensemble s'entendent mieux cas un

-2 furets ensemble s'amuse mieux que seul.

Beaucoup de rongeurs sont dans ce cas.

I il y en a un qui a peur l'autre peux le rassurer.....

Donc je suis pas contre et pas pour

Analie

Un lapin est grégaire. Il lui faut donc obligatoirement un compagnon.

Si on ne peut pas subvenir au besoin de deux lapins, bein on en prend pas du tout si tel est la loi.

De plus, pas de petits si 2 femelles ou si mâle et femelle castré. Donc je voit pas ou est le problème.

La Suisse est beaucoup plus avancée que la France en ce qui concerne les animaux.

Cette loi en fait partie, comme l'interdiction de la vente du bocal rond pour les poissons, etc....

Chachatouille

Bonjour ,

je complète pour dire qu'il n'est pas obligatoire d'adopter deux chinchillas en suisse , ce sont des animaux qui n'ont pas forcement besoin d'un compagnon pour s'épanouir , surtout que ce sont des animaux agiles qui se battent avec leur mains et beaucoup de drames arrivent lors des cohabitations lorsque que le chichi veut vivre seul ;)

Je suis d'accord avec cette loi , j'avais adopté 3 chons en animalerie ( erreur de ma part ) les deux sont morts et mon réglisse s'est retrouvé seul jamais eu le courage d'en reprendre un.

Il devrait même y'avoir des lois sur la taille des lieux de vie des animaux.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "

Bonjour ,

je complète pour dire qu'il n'est pas obligatoire d'adopter deux chinchillas en suisse , ce sont des animaux qui n'ont pas forcement besoin d'un compagnon pour s'épanouir , surtout que ce sont des animaux agiles qui se battent avec leur mains et beaucoup de drames arrivent lors des cohabitations lorsque que le chichi veut vivre seul ;)

Je suis d'accord avec cette loi , j'avais adopté 3 chons en animalerie ( erreur de ma part ) les deux sont morts et mon réglisse s'est retrouvé seul jamais eu le courage d'en reprendre un.

Il devrait même y'avoir des lois sur la taille des lieux de vie des animaux.

Oui je crois qu'il y a des lois sur la taille des lieux de vie en Suisse (je ne suis pas sûre ^^)

Utilisateur anonyme

Je pense que la Suisse est bien mieux en ce qui concerne les animaux que la France bref BRAVO LA SUISSE 👍

Juju1589

Je pense que la Suisse est bien mieux en ce qui concerne les animaux que la France bref BRAVO LA SUISSE 👍

Tout a fait d'accord, au moins eux, ils pensent au bien être de l'animal et pas au leur:

exemple, ma copine voulait un lapin, je lui ai dit qu'il fallait en prendre deux car un lapin c grégaire, c parents ne voulait pas, c'etait soit un soit pas, elle en a pris un quand même juste pacqu'elle en voulait vraiment un, 3 mois plus tard, son lapin perdait ses poils, déprimait, ne mangeait plus...elle ne s'en occupait plus.

Elle me l'a donner, je l'ai mis avec mon chon et il a retrouvé toute sa forme et sa joie de vivre!!!

Chachatouille

Oulala ! un chon ne doit pas vivre avec un lapin ! ils ne sont pas de la même espèce...

je n'ai jamais fait vivre mon lapin avec mes chons c'est risqué au niveau maladie et dangereux ( le lapin étant territorial , ou un coup mal placé car ils se déplacent pas de la même manière...

Ils n'ont même pas le même mode de vie et la même alimentation , et ils ne communiquent pas de la même manière.

C'est gentil de vouloir sauver des animaux mais pitié renseignez vous avant de vous lancer dans des sauvetages...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Juju1589

Je ne suis pas d'accord, j'ai des gros lapin de clapier qui servent a la reproduction, mais je ne voulait pas les laisser vivre seul au granulés et enfermé a longueur de temps, ils sortent tout les jours (enclos ou harnais), mangent des légumes de l'herbe, des granulés et du foin et vivent avec chacun leurs chons pour leurs tenir compagnie et tout ce passe très bien!