Animalerie Trés bien arrêter vos bêtises !!!

Utilisateur anonyme

Le 15/10/2016 je suis aller à l'animalerie Petland à Créteil soleil , les animaux étaient super bien traîtés ils avaient de l'eau tout le temps et ils étaient en trés bonne santé , j'ai rencontrer une Dame qui s'occuper des animaux à Petland elle si connaissait vraiment . Elle ma donner pleins de conseils , de plus j'ai demander à porter un petit hamster nain Russe elle ma dit oui , et elle était quand même à coter de moi pour surveiller . Donc arrêtez vos bêtises sur les Animalerie , il peut y en avoir des très performantes. Et les animaux sont garantis sans maladies.

23 réponses
Utilisateur anonyme

L'animalerie ou j'achète mes animaux ( honte à moi lol😝), se fournis dans un élevage de la région, qui est en faite une mini ferme avec des lapins des poules... pour les enfants, que j'ai eu l'occasion d'aller visiter et j'y ai vu les animaux, ils étaient bien traités. Une autre animalerie de ma région, elle, reçoit les animaux et les font surveiller fréquemment par un vétérinaire, les animaux malades étant mits en quarantaine pour éviter la contamination et étant soignée, je trouve que ces deux animaleries se fournissent dans un élevage ou les animaux sont bien traités et aussi bien traités sur place. Les deux ont des enclos trèèès propre (je me demande même comment ils font). Étant donné que je sais qu'il viennent d'un élevage de qualité, ça ne change rien de les acheter directement à l'éleveur ou via l'animalerie .

Cependant une autre animalerie dans ma ville, je ne sais pas où elle se procure les animaux d'ailleurs, s'en occupent nettement moins bien, les enclos sont rarement changés et puent, les animaux y sont tassés et n'ont pas tout le temps de l'eau et des graines. Je n'aime pas cet animalerie et je n'y acheté pas d'animaux.

Mais il faut arrêter de généraliser! C'est çertains que quelques animaleries considèrent les animaux comme de la marchandise et s'en occupent mal, et que les vendeurs sont incompétents, mais dans la plupart les animaux y sont bien traités et les vendeurs bien compétents.Je ne condamne pas toutes les animalerie car quelques unes ne sont pas bien. C'est le même principe que les autres boutiques : si le pain n'est pas bon dans une boulangerie, ce n'est pas le cas de toute par exemple. Alors arrêtez s'il vous plaît de faire culpabiliser les gens pour rien et ouvrez les yeux.👌 C

Energiesolaire

J'ai récemment participé à un petit débat à propos de cette tendence de plus en plus lourde, et avec laquelle je suis en désaccord, où les ÉLEVEURS se mettent à "juger" du bien fondé des dossiers de candidature à l'adoption d'un animal. Certains éleveurs forcent une rencontre avant l'adoption, pour évaluer la tête de la personne qui désire adopter. Dans d'autres cas, on pousse l'audace jusqu'à EMPÊCHER la personne de choisir: "Je vais choisir à votre place madame, basé sur votre personnalité etc".

Plus on met d'obstacles dans le processus d'adoption en élevage, + on encourage le traffic en animalerie.

Cette médaille a donc 2 côtés. Vous voulez continuer à jouer aux "tout puissants" les éleveurs? Bien il faudra tolérer le traffic en animalerie. Car oui, un animal domestique s'achète bel et bien, même si ce n'est pas le terme le plus édifiant pour qualifier l'adoption d'un chien ou d'un chat. Si quelqu'un veut un chat, il va acheter un chat. Si il veut un chien, il va acheter un chien. Si c'est trop chiant en élevage, bien on va voir ailleurs si c'est plus simple.

Je me suis frotté à ce maudit processus ici au Québec. L'éleveuse voulait me rencontrer "avant", pour me permettre ensuite de mettre mon nom sur une liste d'attente. Ça va pas non? Mais vous êtes qui pour prétendre me juger?

J'ai adopté à distance, dans la province voisine, dépôt par carte de crédit, sans questionnaire à la noix. Sinon, ça aurait été en animalerie. Quand je veux un chien, je veux un chien.

Même pas envie de répondre à ce sujet. Je pense que vous savez mon avis sur la question. Vous faites bien ce que vous voulez, si vous voulez acheter en animalerie, et bien allez y, on va pas vous interdire de le faire.

Si vous le faites en toute connaissance de cause, en sachant que les parents de l'animal que vous avez acheté vit dans des conditions ignobles, que l'animal que vous avez acheté a été transporté comme on transporte des pommes de terre, que l'animal que vous avez acheté est certainement consanguin et non sevré, que cet achat compulsif irréfléchit débouche dans de trop nombreux cas par un abandon, qu'acheter un animal c'est comme acheter un meuble à Ikea, bah allez y, achetez, faites vous plaisir. J'en ai marre de discuter avec des gens bornés et butés, d'avoir l'impression de parler à des murs, donc faites. Ca va pas changer ma vie, par contre ça va changer celle de ces êtres innocents.

Utilisateur anonyme

"J'assume, j'achète mon combattant la bas, je supporte pas de les voir dans 0,5L.

J'achète mes rongeurs la bas, j'ai éviter l'euthanasie de mon cochon d'inde qui avait 4 mois."

En faisant ça tu finances les animaleries.. Ce n'est pas ce qu'il faut faire.. Tu a sauvé un cochon d'inde de l'euthanasie, mais au prix de combien d'autres ? Alors oui tu en as sauvé UN. Mais grâce à ton argent cette animalerie continue de tourner et d'autres animaux sont donc euthanasiés, indirectement par ta faute et celle de tout ceux qui achètent. Sur le moment tu es fière d'avoir sauvé un cochon d'inde, on comprend ça, mais après réflexion ce n'est pas une très bonne idée.

Il y a deux solutions : stopper tout achat de notre part dans ces animaleries (même partant d'une bonne intention) ou que l’État se décide à faire évoluer ses lois sur la protection des animaux... Apparemment ni l'une ni l'autre n'est prête d'arriver haha..

"Je me suis frotté à ce maudit processus ici au Québec. L'éleveuse voulait me rencontrer "avant", pour me permettre ensuite de mettre mon nom sur une liste d'attente. Ça va pas non? Mais vous êtes qui pour prétendre me juger?" (Energiesolaire)

Ok super, donc c'est mal que l'éleveuse veuille s'assurer que l'animal ne sera pas traité comme un simple jouet ? Que l'animal ne vivra pas dans des conditions de merdes sous la tutelles d'adultes pas plus renseignés qu'un gosse de 5 ans ? On parle pas d'une chaise, d'un bouqin. On parle d'un être VIVANT qui ressent les choses. Qui ressent la douleur, la peur et bien d'autres sentiments. Il est normal et devrait être OBLIGATOIRE que les possesseurs d'animaux soient contrôlés et jugés "responsable" pour s'occuper d'animaux. T'as pas envie d'te faire chier à attendre 2 semaines un animal ? Bah n'en prend pas si tu n'es pas capable de comprendre qu'un animal ça se respecte.

Utilisateur anonyme

De toute façon, que tu achètes un animal ou non, ce n'est pas ça qui fera fermer l'animalerie. Car même si les gens contre les animalerie n'achètent pas leurs animaux là bas, ils y achètent pour la plupart, leur graines, leur foin, leurs gamelles, biberons, vitamine C... donc ils financent l'animalerie aussi si l'on suit leur théorie.

Au contraire, je trouve que tu as très bien agi en sauvant ce cochon d'inde.

Utilisateur anonyme

Parfois c'est navrant de voir et de lire certaines choses.

On va reprendre les bases de la gestion d'un stock, plus le stock baisse plus l'entreprise va acheter ce produit qui fonctionne, et bien pour les animaux en animalerie c'est la même chose.

Plus il y a de demande, plus ils vendent leur produit qui est les animaux plus ils en remettent.Ce qui est logique, achète seulement des graines et pas d'animaux ils ne vendront plus d'animaux car le coût de revient va finalement leur faire des pertes donc des trous qui ne vont pas forcément pouvoir combler avec tout le reste.

C'est simple.Alors pourquoi continuer d'adopter quand on sait que les animaux sont dans des cages en verre trop petites pour eux avec un habitat et une alimentation qui ne respectent en rien leurs besoins?

On ne peut pas dire qu'il ne maltraite pas les animaux, car à partir du moment ou on néglige les besoins de l'animal qui sont quand même vitaux on est sur de la maltraitance.

Donc les animaleries ne respectent en rien les besoins des animaux qu'ils vendent.

Les fautifs? L'état qui ne prend aucune mesure ,les éleveurs (enfin pseudos éleveurs) qui vendent les animaux dans ses animaleries, les animaleries qui elles vendent tout en sachant que la moitié de leurs animaux ne vivent pas dans de bonnes conditions etc et l'acheteur qui lui va acheter car c'est trop mignon et qui va reproduire les mêmes erreurs que les animaleries (mauvais habitat, mauvaise alimentation etc)

Ensuite je trouve que c'est hors sujet de parler d'éleveurs qui choisissent leurs adoptants , ça gêne personne quand c'est les associations mais là oh mon dieu un éleveur qui veut choisir un bon adoptant pour un animal qui l'a élevé c'est un sacrilège :/

Au moins ils essayent de faire une sélection et de trouver une bonne famille à leurs animaux.

Par contre j'ai jamais vu un éleveur obligé une personne à prendre un animal et si c'est le cas bah on refuse, on a encore le droit de dire non :)

Zanaya a tout dit.

Utilisateur anonyme

Au pire on s'en fou de vos explications à deux balles comme quoi les animaleries peuvent être bien, le problème est surtout comment naissent ces animaux et si ils ne sont pas vendus, comment ils finissent. Puis vous croyez que les animaleries vont s'emmerder à chercher des bons éleveurs qui traitent leurs animaux comme nous nous traitons le nôtre ? Bah non, alors arrêtez de vous voiler la face et renseignez-vous au lieux de juste parler de votre animal comme quoi il est en bonne santé, évidemment qu'il a des chances de s'en sortir si il est adopté par un maître aimant et qui contrôle sa santé. Et je suis choquée qu'on ne parles presque pas des femelles reproductrices dans les usines, de leurs conditions de vies, des nourrissons qui sont enlevés de leur mère avant même d'être sevrés. Alors arrêtez de défendre l'animalerie la plus proche de chez vous et renseignez-vous par vous-même sur d'où viennent les animaux qui sont dans votre animalerie. Dernier point à aborder: vous trouvez normal vous qu'ils y aient des gens qui élèvent des être vivant pour les revendre ?? Hé bien une personne qui a toute sa tête vous diras que c'est pas normal. Donc n'achetez pas d'animaux en animalerie, vous ne faites que renforcer ce carnage mais plutôt aller adopter dans des refuges. :)

Utilisateur anonyme

Je suis totalement d'accord avec vous pour moi je suis allé chercher mon hamster en animalerie car au moins elle aura eu de mieux tandis que les élevages ils sont mieux traités il ne faut pas dire que toutes les animaleries sont horribles mais généralement c'est ça c'est du trafic il faut arrêter ça

Lena2809

Je suis totalement d'accord avec vous pour moi je suis allé chercher mon hamster en animalerie car au moins elle aura eu de mieux tandis que les élevages ils sont mieux traités il ne faut pas dire que toutes les animaleries sont horribles mais généralement c'est ça c'est du trafic il faut arrêter ça

et c'est grâce a sa que les animaleries fonctionnent donc si tu veut rendre service aux animaux la prochaine va en élevage pas en animalerie tant qu'il y aura de la demande il y aura de l'offre ...