Sauvetage raté

Utilisateur anonyme

Ce matin en promenant ma chienne on a trouvé un hérisson au bord de la route.

On s'est approchées et il respirait encore, on s'est eloignées car Fiona voulait l'attraper.

En continuant la balade j'ai contacté l'asso de protection des animaux sauvages, et ils ont accepté de le prendre en charge.

On a donc terminé la balade a vive allure, et une fois rentrées, j'ai pris un carton et un linge et suis vite allée le chercher. Sauf que je ne le voyais plus respirer aussi fort qu'avant.

Je l'ai quand même pris, et hop en voiture. Il a un peu bougé et au bout de 15 min de route, il s'est recroquevillé sur lui même.

15 minutes plus tard, on arrive à l'asso, et... Il n'a pas survécu..

C'était une maman, et elle a eu une hémoragie interne. On voit sur la photo la grosse boule vers sa patte.

Je ne sais pas c depuis combien de temps il était là, mais en tout cas je me demande comment on peut ne pas éviter un aussi petit animal sur une route aussi grande limitée à 30km/h..

Enfin voilà, je suis super dégoutée, ça se trouve ses bébés l'attendent quelque part..

15 réponses
Utilisateur anonyme

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oh pauvre louloute...Qu'elle reposeen paix.

En tout cas bravo pour ton sauvetage.. Bien qu'elle n'ai pas survécue.

Utilisateur anonyme

Essaie de chercher ses petits pas loin de là ou tu l'a trouver .

C'est triste mais Bravo quand meme .

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que j'ai essayé de faire pendant 1h mais rien.. Et comme me dit la dame de l'asso ils peuvent être n'importe où.. Mais vu la taille de ses mamelles elle ne les nourissait plus beaucoup..

J'aurai essayé.. Merci !

Utilisateur anonyme

C'est un très beau geste ! Bravo ! Même si il n'a pas pu survivre...

Utilisateur anonyme

..repose en paix, jolie louloute...

Utilisateur anonyme

Et sinon, c'est très bien ce que tu as fait !

Un Amour Lion

Bonjour

Rip pour le hérisson les petits sont encore en vie ?

bravo pour le sauvetage 👍

Utilisateur anonyme

Les petits, je ne sais pas, je ne les ai pas retrouvé :(

Tous les soirs quand je balade la chienne on retourne dans le même coin en élargissant un peu à chaque fois, mais aucune trace d'eux..

Un Amour Lion

Les pauvres mais des petits hérissons ils peuvent survivre seul ?

Vous faites un beau geste pour retrouver les petits 👍