Discuter entre jeunes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

Je crée ce sujet pour qu'on puisse discuter entre nous, pour continuer le sujet qui a été fermé par Wamiz !

Merci de vous abstenir de répondre si vous voulez créer des disputes, ce qui est déjà arrivé sur mon autre sujet. Au pire si quelqu'un le fait, ignorez le tout simplement, ça évitera des disputes 😉

Allez-y maintenant, à vous ! ✌

13 680 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vers 2h (oui c'est tôt xD)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon courage pour te lever si tôt !

Mais bon, c'est pour la bonne cause ;)

Oh bah oui, 2h pendant les vacances c'est tout à fait raisonnable ah ah *)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui en même temps c'est vrai :')

Je stresseeeuh pour l'opération du loup :-/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'inquiète, c'est une " petite " opération. Ayant déjà vu un véto castrer un animal, croit moi que y a pas grand risque ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci 😁

Delacre est castré, mais on l'a fait castrer en même temps qu'une opération à la patte pour rupture des ligaments croisés du genou (oui il s'est fait ça mon bonhomme), donc je stressais plus pour la patte que pour la castration à ce moment *)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je m'inquiéterais nettement plus pour une stérilisation ( c'est pas très beau à regarder comme opération ^^" ).

Le bouvier d'une amie à ma mère c'est fait ça aussi ( rupture des ligaments croisés ) ... Elle en avait eu super cher de véto parce qu'elle avait eu des complications ect ... Elle avait même penser à faire endormir son toutou tellement ça allait mal :/ Donc à côté, la castration, c'est " rien ".

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui! Le jour ou je vais faire stériliser ma future lapine je m'inquiéterai plus! Mais bon je stresse pour lui *)

Oui je suis d'accord... Pour Delacre je crois qu'on en a eu dans les 1000 euros en tout avec ce soucis... En tout cas plus de 800 ça c'est sur.

Et pfff j'étais dégoûtée pour lui -_-

C'était quand j'allais à l'équitation, on a ramené les deux chiens. Comme c'était dans un bois, j'en ai profité avant le cours pour les sortir un peu dedans. Mon prof d'équitation était là avec son chien, et il y avait une vingtaine de chiens. Ils n'étaient pas attachés et couraient, jouaient. Nos chiens étaient avec eux. Il y a un chien qui embêtait Delacre et Delacre a grogné (en aucun cas il ne mord, il grogne juste pour "prévenir" le chien d'arrêter de l'embêter). Le chien de mon prof d'équitation n'a pas aimé que Delacre grogne, alors il l'a attaqué. Il mordait Delacre. Il y a eu 5/6 autres chiens qui ont décidé de s'attaquer à Delacre, ils étaient tous contre lui. La bagarre était tellement forte qu'il était impossible de l'arrêter. Quand ça s'est arrêté, Delacre est revenu. Résultat: des blessures de partout et saignements, il boitait beaucoup.

Véto le lendemain, c'est une rupture de ligaments croisés du genou.

Opération deux semaines après, apparemment il avait aussi le cartilage abimé 😯

Après collerette et bandage pendant une éternité, enfin l'horreur quoi -_-'

Aujourd'hui encore, il boîte dans les escaliers... Et ça c'est passé il y a presque un an.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La stérilisation, je te dis même pas ce qu'ils font *)

Mais la castration, c'est hyper rapide ! Il coupe la peau, enlèvent les testicules et hop c'est terminé ( bon il referme quand même *) ).

J'espère que les proprios des chiens vous on payer une partie des frais véto ! Moi j'aurais gueulé truc de fou ... Ils se seraient prit la facture véto dans la tronche !

Surtout vu les dégâts que ça a fait à ton toutou et les séquelles qu'il a eu en suite ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais ce qu'ils font, ils coupent l'utérus et les ovaires. J'ai vu sur Marguerite Et Cie des articles "la castration d'un lapin en image" et "la stérilisation d'une lapine en image". Les photos peuvent choquer certaines personnes, mais perso ça ne m'a pas trop dérangé ^^

Non ils n'ont rien payé, mais je me souviens que mon prof d'équitation me demandait à chaque fois des nouvelles de mon chien pendant les cours. Il était assez gêné... Mais c'est ma mère qui a refusé qu'il paye, parce que lui il s'est proposé pour le faire.

Ce n'est pas vraiment de leur faute en même temps... C'est les chiens qui ont attaqué Delacre, pas eux *)

Et puis la rupture des ligaments était sûrement dû au fait qu'il a essayé de bouger pendant la bagarre, il a du faire un faux pas (bon en même temps avec 6 chiens sur lui...)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En photos c'est une chose, en vrai c'est nettement différent ^^"

Bon ça m'empêchait pas de regarder, et de mettre l'oxygène à l'animal ( et oui, s'était moi qui gérait l'oxygène des animaux qui se faisaient stérilisés, donc j'étais vraiment juste à côté ).

Euh ... ils sont plus que responsables ! C'est leurs chiens qui ont " bouffait " le tiens ... Je peux te dire que moi je l'aurais fait payer ( bon, peut être pas intégralement, mais une partie ).

Et ils m'auraient entendu !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?