A tous mes chats...

Utilisateur anonyme

Nutella, bedaine, titi, crapaud, frimousse, poulette, morice, loupiote, croquette, babybel, pamplemousse, loulou, youry, yugo,tempête, causette et ceux qui sont morts avant d'être nés.....

Je n'ai pas pu tous vous enterrer là où vous avez vécu, je suis le seul bien souvent à savoir que l'espace d'un instant beaucoup trop court, vous avez foulé cette terre et avez distribué toute la joie que vous aviez avant de partir.

Ici, on ne vous oubliera pas...

Ici vous rejoignez plein d'amis et quand d'autres arriveront, accueillez les!

À bientôt mais pas tout de suite...🌼🌷

36 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai vu que certains animaux ont été "inhumés" au milieu des miens ...

Vous avez eu raison et si voulez leur donner de vos nouvelles ou juste leur parler un peu, c'est endroit est ouvert...

Si l'univers est infini, le paradis est encore plus grand!

Utilisateur anonyme

💕haround💞

Cette tombe n'est pas encore la tienne, c'est celle du maine coon!

Ce n'était pas un maine mais comme toi, votre papa l'était... mais les 2 gamines qui en etaient responsable étaient aussi un peu trop jeune et un peu capricieuses... elles vous ont laissé, errants comme si ça ne les concernait pas!

Voilà donc comme haround, tu es arrivé chez moi, mais dans un etat... pire que haround..

Tu etais faible et malade et tu perdais des lambeaux entiers de pelage, tu ressemblais a une serpillière espagnole, sans te vexer...

Affamé dominant.... mais si faible enfin si affaibli! Un animal si beau, si fier, si noble on peut le dire!

Je t'ai trappé avec une cage et de la nourriture, ça n'a pas été trop dur, tu étais si affamé... je pense que ce jour là, je t'ai sauvé la vie ; tu n'aurais pas passé une nuit de plus...

Et puis je t'ai nourris avec des voisins, tu t'es remplumé, chat plume, tu nous as montré toute ta beauté et ta noblesse dans ce pelage magnifique gris clair soyeux long et fin et leger comme le vent!

La voisine chez qui tu avais élu domicile t'as nommé grisou! Mais vu ce qu'elle t'a fait après*, je préfère t'appeler autrement... maine coon? Les puristes me pardonneront de te donner ce nom mais c'est toujours comme ça que je t'appelais.

*la voisine n'a pas assumé les conséquences de t'avoir accueilli chez elle car dominant, tu as fait ta loi parmis ses chats alors, elle t'a chargé dans sa caisse, est partie faire un tour et t'a abandonné de nouveau dans un hameau inconnu... je me suis fâché, j'ai voulu te retrouvé mais je ne t'ai plus jamais revu.

Adieu petit gros chat affamé...

Tu n'as pas trouvé ta place sur terre mais maintenant là où tu vis, tu n'auras plus jamais ce problème et tu n'auras plus jamais faim!

Pour toi maine coon : 🥐🥐🧀🧀🍖🍗🍗🥓🥘🥛

Utilisateur anonyme

💎Un des p'tits "et les autres"💎

C'est une catégorie un peu spéciale, propre à ces petits "gouttière"... ces petits qui sont nés mais qui n'ont pas vécu longtemps ou qui ont disparu et qu'on a jamais revu...

Ces petites bêtes qui n'ont fait que passer... tellement vite qu'on ne sait plus si on n'aurait pas simplement rêvé, qu'on est souvent bien les seuls à les avoir aperçus et dont la seul preuve de l'existence, c'est nous!...

Il y en a plusieurs...

Je commence par youry... le petit à loulou, son premier! Un petit chat tout noir avec les yeux en amandes. Petite loulou n'avait pas de lait et son humain était encore inexpérimenté en chaton...

Le petit youry est tombé en hypothermie, sa maman l'a déplacé au soleil dans le jardin où il s'est éteint sans s'être vraiment allumé... je me rappelerai toujours de ce petit bout fragile et ce regard tendre... j'ai chassé les mouches et leurs oeufs sur ton corp encore en vie mais déjà trop froid puis je t'ai lavé avant de t'enterrer...

tu ne tomberas pas dans l'oublie, petit youry.

Moi, je sais que tu as exister et ton âme est allé où vont celles de tous les chats...

Soit paisible et continue grandir au paradis...

🍗🍗🥓🥓🧀🍖🍕🥛🍼

Utilisateur anonyme

💎Un des p'tits "et les autres"💎

A ceux qui n'ont pas de photos, juste un souvenir dans nos têtes qui pourrait s'effacer s'il n'y avait pas ce paradis... merci WAMIZ !

Je vous parle de tempête!

Elle, c'était une petite a yuna. Une des rare portée qu'elle a fait dans les champs... un jour yuna est revenue toute menue et comme elle avait subi le choryza, j'ai pensé que les petits étaient morts...

3 mois après 6 petites têtes sont arrivées chez moi! 6 sauvageons qu'on ne pouvait même pas approcher et encore moins caresser... deux se sont fait tuer quelques jours après leur arrivée... une voiture ou un chien?

4 sont restés : causette, pamplemousse, pantin et tempête!

Cette tempête, c'est vraiment un sort tragique et une mésaventure qui reste gravée dans ma mémoire...

Un matin avant de partir travailler en déplacement avec mon camion j'ai ouvert la porte arrière pour charger... puis je suis parti... 200m plus loin, jentends en roulant du bruit a l'arrière du véhicule. Je m'arrête, j'ouvre le camion et j'y trouve mon petit frimousse qui avait fait son curieux profitant de la porte ouverte devant chez moi...

Tout heureux de m'en être aperçu, je le libère chez moi et repart... en arrivant sur mon chantier a queven dans le Morbihan, j'ouvre le camion et une boule de poils sauvage me file entre les jambes... Tempête!... à 200km de chez moi et en hiver...

J'ai dormi dans le camion sur place et je l'ai cherchée toute la nuit... mais je ne l'ai jamais revue!

J'ai du me résigner à repartir en l'abandonnant dans un monde inconnu, elle est passé du paradis tout chaud de chez moi avec ses frères et soeurs à cet enfer glacé seul et inconnu...

Je ne sais pas si elle a passé la nuit, si elle a trouvé un foyer ou si elle erre encore dans les rues de queven... mais y'a comme un fantôme qui me reste sur la conscience depuis...

Pour toi, Tempête! Puisse la bonne fée des chats te protéger, te rechauffer et te consoler... je ne t'oublierai pas p'tite bête chérie!

🍖🍖🧀🧀🥓🍗🍗🥓🥛🥛🍼

Utilisateur anonyme

💎Un des p'tits "et les autres"💎

Ici je vous enterre tous les deux ensemble pour que vous n'ayez pas frois et que vous ne vous ennuyiez pas...

Causette! Tu étais une petite tranquille bien que sauvage! De temps en temps, j'ai réussi à "t'attrapper" pour te faire des papouilles. Il fallait te surprendre, mais quand j'y parvenais, après tu te laissais faire...

Tu passais beaucoup de temps allongée sur le bar à attendre l'heure du repas et timide et craintive, tu te risquais à aller manger... un jour, tu as disparue comme ça, comme si tu n'avais jamais existé...

Encore un rêve, une étoile filante qui a traversé le ciel avant de disparaître et ceux qui ne regardaient pas à cet instant ne savent pas que tu as éclairé un peu la nuit toi aussi, même brièvement...

Pamplemousse, une énigme! Tu étais sauvage comme les autres! Inatrappable, griffant méchamment pour que je te lâche... et pourtant, du jour au lendemain, tu es venu dormir sur moi, pour du babybel... tu es devenu un de mes chats les plus câlins... avant de ne pas revenir... écrasé, je crois t'avoir reconnu dans un fossé mais je n'en suis pas certain et j'ai du laisser ce corps retourner à la terre...

Désolé pour vous deux...

Je vous donne ça en souvenir de vous: 🥓🥓🧀🧀🍗🍗🍖🍖🥛🥛... et de nous même pour un instant dans le cours de l'histoire, moi aussi, si ça vous rassure je ne fais que passer...

Le petit pantin, votre frangin, a été placé en adoption et normalement, il fait honneur à sa fratrie pour que l'univers se rappelle toujours de ces 6 petits chatons qui ont débarqué dans ma vie et sont repartis comme ils sont apparus mais m'ont laissé une signature indélébile même fragile et fugace...

À bientôt, mes p'tits loups...

Utilisateur anonyme

💎Un des p'tits "et les autres"💎

💕bulle, ma p'tite bubulle et coussinet💕

Bulle, la soeur à kiri, john et esteban! Une petite femelle toute douce que j'ai confiée a la SPA pour être adoptée! Tu m'avais donné 2 petits chatons à à peine 6mois.. ma pauvre, il n'ont pas vécu, tu étais bien trop jeune pour être maman!

Les photos sont rares... ici te voila avec cartouche et morice sur la ps3!

Celle ci est unique, on te devine en train de téter tante yuna, kiri derrière toi, poulette la petite tortie... et coussinet le petit à ficelle! Sa seule photo de lui...

Coussinet, issu d'une portée à ficelle, de trois chatons malades, nés dans les champs... elle vous a ramené chez moi, tous les 3 ou plutôt 2 car le 3ème s'était déjà fait égorger par le chien des voisins, et même plutôt 1 car ton frère aveugle s'est lui aussi très vite fait tué par ce même chien...

Je me souviendrai toujours de cette boule de poil coincée entre 2 meubles feulant, apeuré et perdu... je t'ai attrapé et emmené dans mon lit où t'es transformé de suite en petite boîte à ronron... comme ta maman et ton "grand frère" mouss diouf...

je t'ai confié à la SPA et je pense que tu as fais des heureux. Jespere que tu es dans une famille avec des mômes qui te câlinent comme tu le mérite!

Pour vous deux, petits sacripans.. 🍖🍖🍗🍗🥛🥛🧀🧀🥓🥓🍼

Bonne chance et rendez moi fier ou honteux, mais soyez heureux! On se reverra un jour et vous me raconterez tout ça...!

Bisous!

Utilisateur anonyme

Hier frimousse est encore passé a la télévision : c'est lui qui a allumé les feux de détresse de minas tirith..!!

Il est incroyable se frimousse !

Utilisateur anonyme

Frimousse qui change un boulon sur une station orbitale !

Moussdiouf qui fout la honte a un champion de l'escalade !

Utilisateur anonyme

Frimousse en Égypte.

Retour aux origines de son espèce...

Rencontre avec Cléopâtre ! La chance !

Ici il pose pour servir de modèle pour une oeuvre qui reste une énigme encore aujourd'hui...

Ici, il fait l'andouille bien avant Obélix ! C'est lui qui est monté sur le nez le 1er...

Utilisateur anonyme

Encore deux petits " et les autres..."

De façon posthume, je vous appelle amulette et roukmoute. Petits chatons de juillet 2020.

Frère rouquin aux yeux bleus et soeur calico diluée de pitchoune et chaussette (donnée à natalie).

On se retrouve là bas...

🥛🥛🍗🥓🧀🍕.......