Castration chien

Shaa
Shaa

Bonsoir , 

Après la visite des 1 an pour Sango et son rappel de vaccin. 

La vétérinaire m'a annoncé qu'il avait une cryptorchidie ( testicule qui n'est pas descendu ) et qu'il été du coup très conseillé de le castrer afin d'éviter des cancers par la suite . 

Nous avons déjà convenu la date de l'intervention, mais du coup j'aimerais avoir des retours ? 

La vétérinaire m'a expliqué que comme la testicule été en inguinale et non dans l'abdomen ( j'espère avoir bien tout retenue et ne pas dire de bêtises) ça serait plus facile . 

Quels sont les suites de l'opération ? On m'a dit collerette pendant 12 jours . 

Mais j'imagine qu'il va changé de comportement, alimentation, au niveau de ses mictions ect à partir de quand faut il s'inquiéter ? 

Merci d'avance de vos retours . 

23 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les fils j’ai demandé à ce qu’ils soient resorbable car Gally est ultra douillette !

Ah super je vais demander si c'est possible alors 👍

Est ce que vous êtes passer sur des croquettes pour chien stérilisé ? 

Sango n'est vraiment pas goulu , il a deux rations de 90g une matin et une soir , la deuxième je lui retire quand on va se coucher et il arrive souvent qu'il n'y ai même pas touché ou alors très peu , du coup ça m'embête de lui changer 


Ici oui mais pas tous le temps 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

 

 

Petit hors sujet. Athos va bien ? Si ce n'est pas trop indiscret...

Athos va bien, il court toujours partout et adore notre nouvelle maison avec un jardin dans lequel il peut être tranquille sans déranger personne. Sa castration ne lui a pas changé quand choses hormis qu’il n’a plus cette frustration de quand il sentait une femelle en chaleur. Toujours pas moyen de lui faire prendre du poid mais ça vient de l’hyper activité 😂

On travail et on continu de s’améliorer sur tout ce qui est comportemental. On est en teste pour baisser légèrement son traitement sans parler de l’arrêter pour l’instant 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

@ Lewina

 

Content de savoir que ça va dans le bon sens.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?