Castration chien

Shaa
Shaa

Bonsoir , 

Après la visite des 1 an pour Sango et son rappel de vaccin. 

La vétérinaire m'a annoncé qu'il avait une cryptorchidie ( testicule qui n'est pas descendu ) et qu'il été du coup très conseillé de le castrer afin d'éviter des cancers par la suite . 

Nous avons déjà convenu la date de l'intervention, mais du coup j'aimerais avoir des retours ? 

La vétérinaire m'a expliqué que comme la testicule été en inguinale et non dans l'abdomen ( j'espère avoir bien tout retenue et ne pas dire de bêtises) ça serait plus facile . 

Quels sont les suites de l'opération ? On m'a dit collerette pendant 12 jours . 

Mais j'imagine qu'il va changé de comportement, alimentation, au niveau de ses mictions ect à partir de quand faut il s'inquiéter ? 

Merci d'avance de vos retours . 

23 réponses
Shaa
Shaa

Si j'avais pu éviter une intervention je l'aurais fais ..

Seulement on me l'a fortement conseillé pour sa santé donc a vrai dire je ne me suis pas posé la question et j'ai pris rdv aussitôt .. 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Mieux vaut priver un chien de ses hormones plutôt que de risquer un cancer donc vous avez bien fait, je dis ça je dis rien 

Citer
isa8
isa8
Travaille dans les chevaux en Andalousie (Arcos)

Mais à ce jour il y a trop de chiens sans famille à cause de la reproduction sauvage 

Oui mais c'est un problème où seuls les humains sont responsables, les animaux en sont les innocentes victimes. Il faudrait commencer par interdire la traite des animaux, un être vivant ne devrait jamais être à vendre, cela devrait être interdit.

Citer
Lewina
Lewina

Oui mais c'est un problème où seuls les humains sont responsables, les animaux en sont les innocentes victimes. Il faudrait commencer par interdire la traite des animaux, un être vivant ne devrait jamais être à vendre, cela devrait être interdit.

Interdire la traite des animaux ? On ne vend plus ni chat, ni chien, ni chevaux etc ? Et du coup on en fait quoi ? 


On les libère dans la nature ? Pas possible, une grosse partie ne survivra pas, et ceux qui y arriveront pertuberont grandement la chaine alimentaire locale et toute l'écologie de l'endroit. 

On interdit la reproduction et la vente à partir de maintenant  ? Ok, donc globalement on va laisser s'éteindre ses espèces, ce n'est pas beaucoup mieux... 

On interdit la vente sans rien faire d'autre, histoire de toujours pouvoir se donner bonne conscience en allant en refuge ? Du coup les seuls animaux que l'on pourra récupérer (et encore, on les paie aussi en refuge...), on est sur qu'il auront eu un début de vie un peu pourri car plus personne de sérieux ne fera de reproduction vu le prix d'une bonne reproduction, si on ne peut pas le vendre derrière... Donc les seuls reproduction seront des accidents ou faites par des gens sans aucune vérification de santé, génial !

Si vous avez une autre idée j'aimerais beaucoup l'entendre. 

 

 

Pour en revenir au sujet principal, je ne sais pas pour la castration avec un testicule non descendu je l'avoue, mais pour une castration "classique", c'est une dizaine de jours où il ne faut pas que le chien force trop, selon les chiens c'est plus ou moins facile de les laisser calme et il faut gerer la collerette, mais sinon rien de bien méchant. Nous, il n'y avait aucun soin à faire, interdit de retirer le pansement avant le retrait des fils. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Shaa
Shaa

Oui mais c'est un problème où seuls les humains sont responsables, les animaux en sont les innocentes victimes. Il faudrait commencer par interdire la traite des animaux, un être vivant ne devrait jamais être à vendre, cela devrait être interdit.

Interdire la traite des animaux ? On ne vend plus ni chat, ni chien, ni chevaux etc ? Et du coup on en fait quoi ? 


On les libère dans la nature ? Pas possible, une grosse partie ne survivra pas, et ceux qui y arriveront pertuberont grandement la chaine alimentaire locale et toute l'écologie de l'endroit. 

On interdit la reproduction et la vente à partir de maintenant  ? Ok, donc globalement on va laisser s'éteindre ses espèces, ce n'est pas beaucoup mieux... 

On interdit la vente sans rien faire d'autre, histoire de toujours pouvoir se donner bonne conscience en allant en refuge ? Du coup les seuls animaux que l'on pourra récupérer (et encore, on les paie aussi en refuge...), on est sur qu'il auront eu un début de vie un peu pourri car plus personne de sérieux ne fera de reproduction vu le prix d'une bonne reproduction, si on ne peut pas le vendre derrière... Donc les seuls reproduction seront des accidents ou faites par des gens sans aucune vérification de santé, génial !

Si vous avez une autre idée j'aimerais beaucoup l'entendre. 

 

 

Pour en revenir au sujet principal, je ne sais pas pour la castration avec un testicule non descendu je l'avoue, mais pour une castration "classique", c'est une dizaine de jours où il ne faut pas que le chien force trop, selon les chiens c'est plus ou moins facile de les laisser calme et il faut gerer la collerette, mais sinon rien de bien méchant. Nous, il n'y avait aucun soin à faire, interdit de retirer le pansement avant le retrait des fils. 

Merci pour votre retour , 

Oui j'ai vu sur le devis que j'aurais des antibiotiques et anti douleurs mais pas de soins à faire . 

Combien de temps à t'il fallut pour qu'il retrouve son énergie ? Et niveau douleur ? Pour les pipis ect j'imagine que ça doit être douloureux.

Et le retrait des fils ça avait été ? 

Citer
Martau
Martau

Pour en revenir au sujet principal, je ne sais pas pour la castration avec un testicule non descendu je l'avoue, mais pour une castration "classique", c'est une dizaine de jours où il ne faut pas que le chien force trop, selon les chiens c'est plus ou moins facile de les laisser calme et il faut gerer la collerette, mais sinon rien de bien méchant. Nous, il n'y avait aucun soin à faire, interdit de retirer le pansement avant le retrait des fils. 

 

Petit hors sujet. Athos va bien ? Si ce n'est pas trop indiscret...

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les fils j’ai demandé à ce qu’ils soient resorbable car Gally est ultra douillette !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Shaa
Shaa

Pour les fils j’ai demandé à ce qu’ils soient resorbable car Gally est ultra douillette !

Ah super je vais demander si c'est possible alors 👍

Est ce que vous êtes passer sur des croquettes pour chien stérilisé ? 

Sango n'est vraiment pas goulu , il a deux rations de 90g une matin et une soir , la deuxième je lui retire quand on va se coucher et il arrive souvent qu'il n'y ai même pas touché ou alors très peu , du coup ça m'embête de lui changer 

Citer
Docline
Docline

Chez moi les mâles sont stérilisés à 6 mois, et je vous assure que ce sont des chiens absolument normaux.

(et une femelle motivée se fait saillir sans problème par mon actuel australien - et c'est une vraie saille avec chiens collés - sauf qu'il est stérile)

Dès le deuxième jour on refaisait des promenades, mais je me souviens que j'étais restée inquiète une bonne semaine.

Je n'ai jamais eu besoin de diminuer la ration alimentaire d'un mâle castré, et pour les femelles j'en ai eu 2 qui ont nécessité une hystérectomie totale à l'âge adulte; celle opérée a 5 ans avait grossi, celle opérée à 9 ans n'avait pas bougé.

Citer
Shaa
Shaa

Chez moi les mâles sont stérilisés à 6 mois, et je vous assure que ce sont des chiens absolument normaux.

(et une femelle motivée se fait saillir sans problème par mon actuel australien - et c'est une vraie saille avec chiens collés - sauf qu'il est stérile)

Dès le deuxième jour on refaisait des promenades, mais je me souviens que j'étais restée inquiète une bonne semaine.

Je n'ai jamais eu besoin de diminuer la ration alimentaire d'un mâle castré, et pour les femelles j'en ai eu 2 qui ont nécessité une hystérectomie totale à l'âge adulte; celle opérée a 5 ans avait grossi, celle opérée à 9 ans n'avait pas bougé.

Je vais rester sur ses croquettes habituelle alors et on va surveiller son poids 

Merci de vos retours en tout cas 

Ça me stress déjà 😩

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?