Éclipse solaire totale

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est qu'ils devaient trop paniquer les gens à l'époque! Tout à coup, c'est la nuit! Je me demmande si nos animaux paniquent aussi? Il devait y avoir plus de deux milles personnes au parc, et on se croyait vraiment à un festival, je n'ai jamais vu ça! Les gens qui criaient en voyant le ''soleil noir''... juste wouaw! Je nn'ai ppas ppris tellement de pphotos de l'éclipse totale car 1 mon cellulaire s'est éteint 2 il vaux mieux en profiter que prendre des photos! 3 ça ne rendait pas très bien. Bref, voici des photos!!!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
11 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Tous ça à deux heures 45 de l'après-midi! (L'éclipse a dûré deux heures au total tout de même)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Oh la chance tu as pu voir l’éclipse nous en France on a rien vu… c’est dingue on aurait vraiment dit la nuit mais avec une lune jaune 

Citer
Neva
Neva

Quelle chance, c'est magnifique, merci pour ce partage

Effectivement les animaux sont perturbés d'ailleurs on n'entend plus les oiseaux lors d'une éclipse 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Sympa les photos!

Ceci dit faites attention durant vos observations de ce genre d'événement, les éclipses sont plutôt réputées pour abîmer la cornée, la rétine et les nerfs optiques dans l'oeil, surtout si observée à l'oeil nu et sans aucune protection. (on s'en rend moins compte puisque moins aveuglé à l'occasion mais ça n'en reste pas moins un événement solaire, ce qui signifie que certains rayons spécifiques nous atteignent toujours. :)

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

haha, merci hastushio mais ça dois bien faire deux mois que ça ne parle que d'éclipse dans les nouvelles, on avait bien le lunettes! Dark Sasuke, sans les lunettes d'éclipse, il aurait été impossible de photographier nettement le soleil et il ressemblerait au soleil comme d'habitude tant il brille fort! Les goélands n'étaient pas très silencieux pourtant! ils avaient l'air autant paniqués que la foule était excitée!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neva
Neva

Oui mais les goélands je les trouve un peu c..s, ils ont toujours le bec ouvert, sans compter les bébés qui ressemblent à des shadoks et qui arrivent à se casser la figure même sur un toit bien plat ! 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Moi franchement je les trouve beaux!, les goélands! Appart le cri pas ouf^^' sur cette photo de l'éclipse totale, en voilà un à côté du lampadaire :D

@dark sasuke, mon téléphone ne pouvait pas photographier correctement l'éclipse totale, on dirait presque le soleil est normal😅 

Cherche et trouve la planène (j'ai oublié son nom mais on la voit bien)

Voilà ce que ça donne sans recader les images

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Les photos sont top en tout cas, l'ambiance est toujours hyper étrange dans ces cas là je trouve. Je me souviens que gamin il y a eut une éclipse alors qu'on était en école, les profs nous ont tous fais rentrer et ont fermé les rideaux. C'est devenu sombre mais pas comme quand il fait nuit normalement. Les gens étaient étrangement calmes aussi, voire silencieux alors que les minutes d'avant c'était le bazar total!

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Haha! Au parc c'était tous l'inverse! Ça criait de partout! Plein d'exitation pendant deux minutes! Imaginez trois milles personnes qui s'extasient devant une éclipse et... des goélands paniqués😂 sans parler des pauvres chiens qui n'ont rien compris! Pourquoi ils vous ont fait renter et fermé les rideaux? Pour pas que vous voyez l'éclipse? C'est bizarre...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Après, vous aviez tous l'air préparés de puis un long moment, ça me paraît logique? J'étais peut être trop petit mais à mon avis gérer 400 gosses et réussir à leur interdire de regarde l'éclipse parce que ça pourrait rendre aveugle les plus sensibles.... ça doit pas être facile. :') Alors qu'en classe avec 32 max c'est déjà plus faisable? J'avoue que ça remonte à trop loin pour que je m'en souvienne vraiment.

A ce qu'il paraît la prochaine sera pour vous serait dans une vingtaine d'année, mais en france plutôt pour 2080 environ je crois.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?