Les dangers de Pâques

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Chaque année,  des lapins, canards et poules sont adoptées à ppâques, en faisant un réel commerce. À première vue, il n'y aa rrien de ppus innocent que d'offrir un ppetit animal à Pâques pour ses enfants. Malheureusement, votre lapereau, votre canetton, vottre poussin ou je-ne-sais-quoi va grandir. Ces animaux finissent à la rue. Au mieux, quelqu'un prends la peine de les sauver, au pire, ils meurent. Donc s'il vous plaît, n'adoptez pas d'animaux pour Pâques. Adopter un animal est un engagement à long terme qui ne dois jamais se faire sur un coup de tête. 

Aussi, petit rappel, attention au chocolat qui peut être fatal pour vos animaux. 

 

Janette à 6 mmois, sûrement abandonnée après avoir été adoptée à Pâques (les dates concordent avec son âge approximatif).

Cotton et Plume, trouvés abandonnés aau bord de la rivière deux mois après Pâques. L'un d'eux (Cotton) avait une patte luxée.

Joyeuses Pâques!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
15 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ah mais j'adore les iules! Ce sont les centipèdes que je n'aime pas trop...

Voici des spécimens que j'ai capturé au Québec (là où j'habite)♡

Si vous aimez bien la phydippus regius, je vous présente Arthur, ma phydippus audax. II est malheureusement mort le mois dernier.

Et Lucien, l'un de mes phydippus purpuratus♡

Avec ma mère, on ttrouve sspécialement mignonnes les arraignée!♡ C'est pour celà qu'elle voulait bien que j'ai Florence!

Dites moi plutôt, vous aimez les asticots?😅🐛

Ce n'est pas encore arrivé (la reproduction) et comme j'ai dit, il n'y a pas beaucoup de friction et je ne les ai pas vu se battre dernièrement. Dans le cas où la femelle est blessée pendant la reproduction, il faut séparer le couple. En fait, les écrevisses sont des animaux sociaux et malgré leurs quelques chicanes, ils sont plus heureux s'ils ne sont pas seuls. 

Je fais mon possible, les forums mon bien aidé mais par le passé, j'ai fait d'inombrables erreurs!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Vue d'ensemble♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

De près j'avoue qu'elles sont trop flippantes, j'arrive pas à les regarder. :') Mais je ne doute pas de vôtre amour pour ces petites saltiques!

Les asticots? J'ai jamais eut de soucis avec en tout cas, ça me rebute pas. ça reste l'état larvaire donc ce qu'il y a d'intéressant chez eux ça sera toujours leur passage à l'âge adulte. *)

Aaah, y'a quand même séparation si ça devait mal se passer! Je n'y connais rien moi-même, en écrevisse, et comme ce n'est pas l'animal le plus réputé en France je ne serai pas surpris qu'il y ai peu d'informations à ce propos. Donc oui forcément, des erreurs... Mais maintenant vous avez l'air plutôt calé sur le sujet?

L'aquarium à l'air grand! Combien de litre pour ce genre de faune et flore?

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

En automne, je garde parfois des dizaines d'arraignées dans ma chambre dont certaines en liberté😂 Le gros défi de les garder en hiver, c'est de les nourrir. Difficile de capturer de mouches en plein hiver donc j'ai mes petites technique, ou plutôt des endroits où je sais que je vais trouver des mouches, même en plein hiver! Justement en parlant des mouches, les asticots me rebutent trop pour que je puisse les élever. En fait, j'ai trop vu d'insectes se faire manger, parfois vivants par des larves de mouches ou de guêpes. Sans parler que certaines mouches, comme cuterebra emasculator (très mignonne d'ailleurs) qui pondent sur des animaux vivants. Les myases, beuk beurk, je ne supporte pas. Par contre, ça reste des animaux passionnants, et même un peu mignons (étrangement, je trouve adorables les petits yeux des asticots)

J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je fais de mon mieux! Pour l'information, c'est en fait simple à trouver. La CPO par exemple qui ressemble beaucoup à l'écrevisse naine mexicaine qque j'ai, est presque aussi répendue que les crevettes red cherry en aquariophilie eet vous seriez surpris de voir le nombre de propriétaires de crabes, écrevisses et crevettes sur les forums aquariophiles! Je n'ai donc eu aucune difficulté à trouver de l'information au final. On a même faillis renomer le forum ''fishfish'' en ''shrimpshrimp'' parce que ça ne placottait que de crevettes et plus trop de poissons😅 II y a plein de sites qui parlent des écrevisses en tout genre, tout comme avec les rongeurs! II est donc facile de vérifier si le litrage et les paramètres correspondent à l'èspèce désirée♡

Mon bac est un nano aquarium de 50L brut (la cuve à elle seule) et 40L net (volume réel en prenant compte les plantes et le terrain de fond). C'est donc en réalité un petit aquarium. Pour la faune, je dois avoir environs 200 mélanoïdes, 50 planorbines, 30 crevettes red cherry, 2 écrevisses naines du mexique, 2 neritinas et 1 crevette amano (il faut que je lui achette des copains éventuellement) les mélanoïdes et les planorbines sont une partie essentielle de la faune de mon bac et sont très discrets malgré leur nombre important, et ce sont des escargots.

Concernant la flore, il y a de la valisneria, de l'ammannia (je ne suis pas sûr du nom), deux sortes d'amazones, de l'anubia nana, de la mousse de java, des reste de clado (la clado est une ''bonne'' algue) de la salvinia, de la pistia et un peu de lentilles d'eau. Évidemment il y a aussi un peu d'algues vertes sur les vitres mais ça ne se voit jamais puisque c'est naturellement contrôlé. Pour un premier bac, il est conseillé de commencer avec un volume entre 60 et 120L net, cela est plus simple d'entretien qu'un nano aquarium puisque l'équilibre est plus stable. Cela permet d'accueillir plus d'èspèces également.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

C'est s'attribuer beaucoup de difficultés pour peu de choses. :') Il n'y a pas d'autres gens dans votre entourage qui pourrait éventuellement aider avec les élevages de mouches et drosophiles? Au final le but est de les laisser évoluer de leur côté et juste en attraper pour les donner quand nécessaire.

Bah, j'ai appris un truc. xD Franchement, je n'ai jamais connu personne (même de loin) qui s'occupait de crevettes ou écrevisses. Et pourtant du monde, j'en ai vu! Du coup je ne me fais pas idée du bazar (ou pas) que c'est.

Outch, faut les moyens de tenir autant en effet. (et bon courage au meuble qui supporte) C'est vrai que ça ne donne vraiment pas l'impression d'abriter autant de monde, ça doit être des toutes petites bébêtes.

C'est super intéressant en tout cas, y'a pleins de noms de plantes que je ne connais pas du tout! (et le résultat est assez joli et visible)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?