J

Louane
Louane

Bonjour excusez-moi d’écrire aussi tôt mais j’aurais une question 

Depuis 4h mon chien fait que de aller et retour dehors et n’arrête pas de faire ses besoins en continu donc je me demande si il est pas malade ou autre mais je ne sais pas est-ce que vous pourriez m’aider ? 
Merci bonne journée 

Cordialement 

14 réponses
Louane
Louane

Bon je crois que sa cest un peu beaucoup dégradé car il urine du sang sa veut montrer quoi ?

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour veto en urgence 

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour

Aucune idée de ce qu'il peut avoir, ces symptômes, surtout le sang sont réellement inquiétants

Cela nécessite un appel et sûrement une consultation aux urgences vétérinaires

Avant d'appeler, essayez de prendre sa température, de regarder la couleur de ses gencives, testez son appétit, observez ses déplacements... Ce sont autant d'éléments qui seront utiles au vétérinaire que vous aurez au téléphone

 

Bon courage, en espérant que ce ne soit pas grave

À bientôt pour des nouvelles 

Citer
Louane
Louane

Bonjour,

Alors je l’ai surveillé tout la nuit sa c’est un peu amélioré, ses déplacement sont normal son appétit reste très bon, ses urine sont redevenu a peu prêt normal mais en moins il continue à uriner beaucoup, 

Mais sa semble certes calmer comparé à se matin entre 4h et 7h 

Je vous tient au courant des réponses des veto 

Citer
Del2244
Del2244

Cela m'évoque un petit calcul qui serait passé dans l'urètre avant d'être évacué (d'où le saignement), une colite néphrétique en fait. Si c'est bien ça d'autres calculs sont certainement présents dans la vessie et pourraient bloquer l'évacuation de l'urine avec toutes les conséquences dramatiques que l'on peut imaginer 😕

Même si votre loulou ne semble plus en urgence vitale, une consultation s'impose dans les plus brefs délais

Bien sûr ce n'est que mon hypothèse, c'est le vétérinaire qui saura identifier le problème et surtout le traiter

À bientôt 😊

Citer
Louane
Louane

Bonjour 

Alors en premier lieu je voudrais vous dire merci pour vos conseils 

J’ai cherché un voto d’urgence mais il sont tous fermés donc demain matin au plus vite je l’emmène chez le veto 

Je vous tiens au courant 

À bientôt 

Citer
Del2244
Del2244

Vous pouvez chercher par internet le numéro des urgences vétérinaires de votre département, ne serait-ce que pour être rassurée jusqu'à demain

Ou, s'ils le jugent nécessaire, faire intervenir le véto de garde pour votre secteur 

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour

Des nouvelles de Poupouf ?

Citer
Louane
Louane

Bonjour

Oui des bonne nouvelles mais une mauvaise aussi

Alors pour commencer c’est une infection urinaire

Mais il commence à aller mieux depuis 2 joue bon il fait comme même pipi la nuit mais là il a pas refait mais le veto a dis qu’il fallait le surveiller de près se que je fait dans tout les cas


Mais y’a aussi peut être ses reins qui commence à fatigué mais pour l’instant ça va encore donc on profite jusqu’au bout de notre Loulou mais sinon il a rien vu d’inquiétant à part l’infection urinaire c’est tout

Citer
Del2244
Del2244

Tant mieux si ce n'est qu'une infection urinaire 😊

Pour soulager ses reins, sans pour autant changer de croquettes pour des "urinaires", supprimer quelque temps toutes les petites gâteries type charcuterie-fromage-gateaux apéro-restes de votre assiette... (tout ce qui est salé en fait) et même friandises pour chien dont la composition vous semble trop chargée en minéraux, ne pourrait être que bénéfique pour son système urinaire et sa santé en général. Ces recommandations concernent surtout les chiens rencontrant des problèmes de calculs (non je fais pas une fixation là dessus 😁), mais le sel et d'autres minéraux étant à l'origine de pas mal de problèmes urinaires...

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année, profitez au maximum des prochaines années avec votre poilu 🙂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?