Xena a enfin rebcontree des chiens!

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde. Lorna, Doudou, Emla,Tania, Patou, Aggie (il est où ?) et tous les autres…

Vous qui connaissez mes problèmes pour la socialisation de Xena qui ne rencontre jamais de chiens, hier on a été à la plage, et belle surprise, Xena a rencontré 6 chiens vagabonds dont 3 chiots, Vraiment ravie, elle a super bien réagi, n’a pas eu peur, elle s’est approchée avec mon encouragement. Je suis d’abord aller vers eux puis elle m’a suivi.

Aucune agressivité de sa part ou de la leur. Par contre elle était la seule qui voulait jouer, je me demande d’ailleurs si les chiens errants n’ont juste pas l’habitude de jouer… Voici les photos, trops nombreuses, de la rencontre, il y avait un chiot et un chien qui ressemblait vaguement à des loups… Vraiment beaux… Les 200km parcourus pour nous et Xena valent vraiment le coup..

14 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Alfredw et a tous

C’est vrai que les chiens errants ne jouent pas vraiment, ceux de mon village en tout cas ne jouent jamais. Mais ce matin surprise, on a retrouvé les chiens d’hier et Xena a tellement couru autour d'une chienne et de son chiot qu’ils ont fini par jouer et courir avec elle. La chienne était super cool et patiente avec la mienne qui lui cassait les pieds !

Ils nous ont suivi toute la ballade, la chienne serait bien rentré au camping avec nous, mais il y a 3 bergers allemands enfermés devant qui lui ont foutu la trouille. D’ailleurs Xena fait pas la fière quand elle passe devant eux.

Par contre hier soir elle a aussi rencontré 4 gros chiens qui appartenait à quelqu’un, ils se promenaient avec leur maitre et ont voulu courir avec elle, là elle a couru en pleurant apeurée. Ça fait beaucoup de rencontres pour elle en deux jours !

Je pense que d’instinct elle doit savoir avec qui elle peut jouer. En tout cas on se régale de la voir courir et on prévoit de construire une maison près de la mer. Que ça va être dur dans 1 mois ! Je vais louper toute son adolescence et elle est tellement attaché à nous et vice-versa, elle va être toute perdue…

La chienne trop cool que Xena, a force d'insister,a fini par faire jouer et courir.

Mon mari, Xena et notre nouvelle pote qui ne nous lache plus.

Il fait toujours beau ici, secheresse cette annee, pas de pluie! On en souffre un peu d'ailleurs... Lorna, on est entre Safi et Essaouira, une cote magnifique, sauvage, pas connue des touristes. Quand on va rentrer chez nous je vais essayer de mettre les chiens errants du village et Xena en contact...

Utilisateur anonyme

Au camping elle a essayé de jouer avec une tortue, mais une tortue et un lévrier comme pote ce n’est pas évident !

Par contre elle est crevée maintenant, je retournerai bien me promener mais faut pas que j’oublie qu’elle n’’a que 3 mois. Elle s’est levé pour aller manger en gardant sa couverture lol… Repos pour l’après-midi, ce soir on y retourne.

Emla

Super nouvelles ça !

Et c’est bien que ça se soit passé maintenant, avant qu’elle plonge seule dans le grand bain 👍👍

Kainate

Elle est adorable cette petite Xena, j'adore suivre ses aventures et découvrir vos paysages !

C'est chouette qu'elle ait pu sympathiser avec des chiens errants, l'avantage c'est que la majorité doivent être bien codés et qu'au moins il n'y a pas de maître derrière pour "polluer" les interactions (tirer sur la laisse, etc) :)