Adoption Sharpei mâle de 2 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour

Depuis que nous avons emménagé dans une maison avec Jardin nous souhaitons adopter un chien/chiot avec certains critères:

-Garde la maison (je suis en déplacement et ma femme n'est pas très rassurée)

-Ne tire pas sur la laisse en promenade (ma femme a un problème musculaire)

-Ecoute au rappel

-Affectueux et protecteur avec les enfants

...

Plusieurs races ont retenu notre attention (Boxer, Cane Corso, Mastiff...) et même si nous avons des préfèrences nous sommes ouverts.

Une dame près de chez nous propose son Sharpei de 2 ans à l'adoption. D'après ce que je peux lire cette race correspond plus ou moins à ce que nous cherchons. La dame m'affirme que son chien écoute, qu'il ne tire pas en laisse, qu'il vient au rappel... Bref tout semble idéal.

Je vais voir le chien vendredi et faire connaissance. Je vais l'emmener en promenade et voir son comportement.

Que me conseillez vous de vérifier ? Comment bien agir avec le chien (me présenter, le laisser venir vers nous sans rien forcer... ?) ? Un chien se fait il bien à un tel changement de vie ?

Merci

11 réponses
Solenneb

Enfin si votre femme est maniaque... La bave va vite devenir un problème! Je sais de quoi je parle, mon St Bernard bave tout autant qu'un Dogue de BDX... Et bien je suis obligée de lessiver les murs 1 fois par semaine...

J'adore les chiens avec des grosses gueules bien baveuses! XD Donc je suis fan des dogue de bdx! ils sont adorables, un peu têtus! Mais comme tous les molosses!