Adoption Sharpei mâle de 2 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour

Depuis que nous avons emménagé dans une maison avec Jardin nous souhaitons adopter un chien/chiot avec certains critères:

-Garde la maison (je suis en déplacement et ma femme n'est pas très rassurée)

-Ne tire pas sur la laisse en promenade (ma femme a un problème musculaire)

-Ecoute au rappel

-Affectueux et protecteur avec les enfants

...

Plusieurs races ont retenu notre attention (Boxer, Cane Corso, Mastiff...) et même si nous avons des préfèrences nous sommes ouverts.

Une dame près de chez nous propose son Sharpei de 2 ans à l'adoption. D'après ce que je peux lire cette race correspond plus ou moins à ce que nous cherchons. La dame m'affirme que son chien écoute, qu'il ne tire pas en laisse, qu'il vient au rappel... Bref tout semble idéal.

Je vais voir le chien vendredi et faire connaissance. Je vais l'emmener en promenade et voir son comportement.

Que me conseillez vous de vérifier ? Comment bien agir avec le chien (me présenter, le laisser venir vers nous sans rien forcer... ?) ? Un chien se fait il bien à un tel changement de vie ?

Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Non uniquement moi sinon je ne prendrais pas de chien.

Solenneb

Qu'elle type de vie aura ce chien? Combien de sorties par jour? vivra t il dedans ou dehors?

Utilisateur anonyme

Qu'elle type de vie aura ce chien? Combien de sorties par jour? vivra t il dedans ou dehors?

Il vivra exclusivement en extérieur. J'ai deux filles qui ne le lacheront pas... 3 sorties prévues par jour et de longues promenades le WE.

Utilisateur anonyme

Ok, je vous conseil plutôt de prendre un dogue de bordeaux adorable avec les enfants et très dissuasif!

Il est massif mais ne tire pas sur la laisse si il est bien éduquer,après tout les chien ne tire pas sur la laisse c'est une question d’éducation!Sa fiche :http://wamiz.com/chiens/dogue-de-bordeaux-162

Oui je sais qu'un chien s'éduque mais le soucis c'est qu'en attendant ma femme ne pourra pas le sortir s'il tire et je ne suis pas là en semaine.

J'aime beaucoup le dogue de bordeaux mais c'est un chien vendu assez cher

Utilisateur anonyme

D'ou notre intérêt pour un chien adulte déjà éduqué. Ce qui me préoccupe c'est sa capacité à s'adapter à sa nouvelle vie. Mais je pense qu'avec de la patience et des gros calins ça devrait aller non ?

Solenneb

Il faudra éviter les race que vous avez citer plus haut telle que le boxer, mastiff et cane corso... Se sont des chien qui sont assez pot de colle et qui ne supporteront pas la vie en extérieur! Comme beaucoup de chien d'ailleurs! Pourquoi pas un beauceron?

Solenneb

Bien sûr!

Après pourquoi ne pas aller dans un refuge? Ils sauront vous conseiller au mieux sur vos attentes et les chiens qui correspondront à ce que vous cherchez!

Utilisateur anonyme

Honnêtement et sans dénigrer le travail qu'ils font j'ai demandé à plusieurs personnes du refuge des renseignements basiques sur un chien et ils n'avaient pas franchement l'air au courant.

J'ai l'opportunité d'aller rencontrer un beau mâle Dogue de Bordeaux de 2 ans qui s'entend bien avec les enfants et les autres chiens et qui obéit bien au rappel et ne tire pas en laisse. Et effectivement il semblerait correspondre à ce que nous cherchons.

Utilisateur anonyme

Je reviens de ma visite du Dogue de Bdx. Magnifique je suis conquis. Impressionnant au premier abord mais ensuite il voulait plein de calins. Il ne tire pas en laisse vit en harmonie avec une femelle Rott, un voisin Staff et un autre voisin dogue de bdx sans problème et tout ça au milieu de 6 enfants dont le dernier est un nouveau née. Je suis allé le promener il écoute très bien et il est imperturbable au milieu de la circulation. Bon il a juste réagit quand on a croisé quelques moutons mais je ne peux pas lui en vouloir ils étaient appétissants.😁

Même quand on était avec les propriétaires c'est vers moi qu'il venait pour avoir des caresses.

Bon me reste plus qu'à convaincre madame qui, à la base, a peur des chiens.

Je suis vraiment sous le charme de cette race et de ce chien en particulier. Ah oui il bave et aime faire des grosses léchouilles

Docline

Cela me semble un excellent choix (pour votre famille, et pour les fabricants de sopalin ....)