J'ai Peur D'avoir un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,je suis une fille assez jeune et j'ai peur d'avoir un chiot/chien.

Depuis que j'ai 5 ans je rêve d'avoir un animal et surtout d'un chiot,mais la réponse était toujours "non". Mais là ma maman accepte et on a ensemble choisis la race "schipperke" Ça fais plus de 4 jours que je recherche des élevages avec des chiots femelles disponible.J'en ai trouvé un et on leurs a envoier un message que nous sommes intéressées par un chiot qui sera disponible en septembre.Nous n'avons pas notre réponse mais elle ne va pas tarder.Depuis 2 jours,j'ai peur de ne pas aimer mon chiot et de ne pas m'en occuper et pire abandonner le chiot et de deux j'ai peur de ne pas surmonter sa mort le jour ou ça arrivera.Quand j'étais petite on avait un bouledogue francais mais il est mort a l'âge de 5-6 ans a peu près car il a mangé quelque chose et on ne pouvait pas le soigner,j'ai eu aussi un cochon d'Inde mort a l'age de 1 ans car lui aussi on ne pouvait pas le soigner.J'ai peur que mon chiot meurt a 3 ans alors qu'elle doit en vivre 11-13 ans..Alors on m'a dit que si nous aurions un chiot,je m'en occuperais,je le sortirai,je lui donnerai a manger(Bon des jours ou non forcément!) Mais bon, et donc depuis ce temps j'ai peur d'apprécier le chiot une ou deux semaines et d'un coup le detester,de ne plus l'aimer,j'ai peur de ne pas tenir ma promesse d'aller le sortir les jours ou je le pourrai(Quand je ne serai pas malade)

De l'oublier.Et puis sa mort aussi.Je comprends qu'un jour elle finira par s'en aller mais j'ai peur de ne pas surmonter sa mort surtout s'il va falloir l'euthanasier si nous aurons pas les moyens de lui donner des médicaments dans sa vieillesse.J'ai bien plus peur de ne pas l'aimer ce chiot,alors comme surmonter ça ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Les nouvelles réponses sont a prendre même vous m'avez déjà bien rassurer et conseillé ! 👍

Stella42

quand on a un chiot entre ses mains il est impossible de ne pas l'aimer même s'il fait des bêtises. Garde confiance.

L'école des chiots est une bonne idée pour éduquer le chiot et pour toi voir comment réagir correctement quand il fait des bêtises, et cela te donnera confiance en toi tu verras ça viendra naturellement.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je pense que pour commencer tu pourrais prendre un plus petit animal, un rongeur par exemple. Tu verras comment tu réagis. Avant d'avoir ton chiot renseigne toi bien sur la race que tu veux pour voir leur mode de vie. Si tu aime les animaux, il n'y a pas de raison que tu n'aime pas ton chiot. De plus si tu t'en occupe correctement, il fera sûrement moins de bêtises. Après tout les chiots font des bêtises c'est casi incontournable. Il se peut que ton chiots mange quelque chose auquel tu tiens . Le fait d'avoir un chiot n'est pas à prendre à la légère. Le chiot grandira et ne restera pas un bébé toutes sa vie ;). Après, tu as l'air de t'être pas mal renseigner donc il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Toutes tes questions sont légitimes, bravo à toi de te les poser, ça montre qu'avoir un chiot est une décision longuement réfléchie, et non un coup de tête!

Cela dis, j'ai également toujours voulu un chien, j'en ai rêvé pendant 10 ans, depuis mes 11 ans. Et me voilà propriétaire depuis 2 mois de mon premier chien. C'était une décision mûrement réfléchie et retournée dans tous les sens depuis plusieurs années. MAIS je n'aurais jamais pu imaginer que ce serait aussi dur que ça l'est. Je ne regrette pas une seule seconde mon choix et sais que je vais l'assumer jusqu'au bout. J'ai une chance folle et en profite chaque instant mais c'est vraiment vraiment vraiment un travail phénoménale.

J'ai la chance d'être étudiante et donc dispo pour les premiers mois avec elle, donc beaucoup de temps avec elle pour poser les bases, etc. Mais si je n'avais pas eu ces nombreuses semaines de congé (3 mois), je ne sais pas comment j'aurais fais. Maintenant, si tu es soutenue par ta mère et que vous vous partagez le travail, c'est aussi génial, car le faire tout seul ce n'est vraiment pas évident!

Par contre, sois en sûr, malgré tout ce qu'il te fera vivre, tu l'aimeras toujours :)

Margot12345

Bonjour,

Tu t'es renseigner sur le chien que tu veux ?Le schipperke est très "speed" et curieux.Regarde les autres races pour voir si il y a un autre chien qui te correspond plus ;).Ou reste sur ce chien.

Bonjour,

Comme tous les autres je te félicite pour la maturité dont tu fais preuve. Je pense que pour ce qui est de L amour et du temps tu trouveras toujours le moyen de t occuper de ton chien! Maintenant Si au niveau des finances Ca coince, je te déconseille de prendre un chien. Un chien demande des investissements financiers tout au long de sa vie ! L achat seul coûte relativement cher, ensuite tout les ans il y a les frais liés à la vaccination, L anti-puce, les vermifuges , la nourriture et les uStencils de base pour prendre soin de lui (shampoing, brasse, panier, laisse, gamelles etc), rajoute à cela les frais veto en cas de gros pépins ou de petits bobos... Si vous partez en vacances il faudra soit L emmener (et donc dans certains cas on demande un supplément pour le chien) soit le faire garder et cela a aussi un coût ! Et si le chiot détruit dans la maison il faudra remplacer ...donc voilà un chien ce n est pas gratuit et il faut assumer. Il fait bien réfléchir à tout car L abandon est la preuve la plus désolante d'une mauvaise décision de base !

Courage à toi :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu t'es renseigner sur le chien que tu veux ?Le schipperke est très "speed" et curieux.Regarde les autres races pour voir si il y a un autre chien qui te correspond plus ;).Ou reste sur ce chien.

Je me suis ÉNORMEMEEEEEEEEEEEEEEENT renseigner sur cette race,toute ma famille l'aime!