J'ai Peur D'avoir un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,je suis une fille assez jeune et j'ai peur d'avoir un chiot/chien.

Depuis que j'ai 5 ans je rêve d'avoir un animal et surtout d'un chiot,mais la réponse était toujours "non". Mais là ma maman accepte et on a ensemble choisis la race "schipperke" Ça fais plus de 4 jours que je recherche des élevages avec des chiots femelles disponible.J'en ai trouvé un et on leurs a envoier un message que nous sommes intéressées par un chiot qui sera disponible en septembre.Nous n'avons pas notre réponse mais elle ne va pas tarder.Depuis 2 jours,j'ai peur de ne pas aimer mon chiot et de ne pas m'en occuper et pire abandonner le chiot et de deux j'ai peur de ne pas surmonter sa mort le jour ou ça arrivera.Quand j'étais petite on avait un bouledogue francais mais il est mort a l'âge de 5-6 ans a peu près car il a mangé quelque chose et on ne pouvait pas le soigner,j'ai eu aussi un cochon d'Inde mort a l'age de 1 ans car lui aussi on ne pouvait pas le soigner.J'ai peur que mon chiot meurt a 3 ans alors qu'elle doit en vivre 11-13 ans..Alors on m'a dit que si nous aurions un chiot,je m'en occuperais,je le sortirai,je lui donnerai a manger(Bon des jours ou non forcément!) Mais bon, et donc depuis ce temps j'ai peur d'apprécier le chiot une ou deux semaines et d'un coup le detester,de ne plus l'aimer,j'ai peur de ne pas tenir ma promesse d'aller le sortir les jours ou je le pourrai(Quand je ne serai pas malade)

De l'oublier.Et puis sa mort aussi.Je comprends qu'un jour elle finira par s'en aller mais j'ai peur de ne pas surmonter sa mort surtout s'il va falloir l'euthanasier si nous aurons pas les moyens de lui donner des médicaments dans sa vieillesse.J'ai bien plus peur de ne pas l'aimer ce chiot,alors comme surmonter ça ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Quand tu dis on pouvait pas le soiger, c'est par ma,que de moyen financier?

Tiffzen

Bonjour,

il est préférable d'attentre que tu sois un peu plus grand et responsable, puisque toi même mets en doute tes capacités à pouvoir t'en occuper. Un chien sa prends du temps et sa coute de l'argent!

Bonne journée à toi.=)

Utilisateur anonyme

Oui pas de moyens mais aussi il étaient tous les deux très malades

Utilisateur anonyme

Donc on pouvait quand meme payer le traitement mais ils etaient pas surs que ça marche car ca pouvait servir un peu a rien

Utilisateur anonyme

bonjour, au vue de tout vos inquiétudes et de votre remise en question je ne peut que vous félicité,

comme vous l'avez souligné le chien est un trés gros engagement que vous prennez d'une part en vers luis car il deviendra dépendant de vous et aussi vis a vis de vous mêmes. ils est important de vérifié en vous si oui ou non vous êtes préts a assumé tout les responsabilité qu'implique les besoin du chien:

-devenir son maitre implique des qualité tel que la rigueur, la justice, l'amour, et la fermetés et la douceur ensuite faite vous aidez par le personnel compétent pour l'éducation de votre chiot afin de partir sur de bonne base....

Utilisateur anonyme

Hum,je suis jeune,et je suis pas majeure,ma mère a eu un chien et l'a eduqué parfaitement.Si forcément on ne reussis pas,on fera appel

Titain

déjà pour commencer félicitations pour cette marque de maturité que nombre de personnes plus âgées ne sont pas souvent capable de faire aussi

tes craintes sont peut-être même ce qui prouve que tu est apte à y parvenir, discutes en avec ta mère car comme ça si vous décidez toutes les 2 de reporter ce sera en personnes censées et non sur un coup de tête

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Stella42

j'ai eu mon premier chien une petite chienne bien avant mes dix ans et j'en ai maintenant 54. j'en ai eu depuis 7 autres et la dernière 13 ans 1/2 et une croisé chihuahua.

je me rappelle quand j'ai eu mon premier chiot ainsi que les autres. Comment ne pas aimer un chiot quand on est enfant.

Et puis même si tu t'en occupe ce ne sera pas toi la responsable ce sera un adulte ta mère comme jusqu'à, présent pour toutes les choses de ta vie c'est le rôle des adultes puis un jour tu grandira et tu sera comme pour d'autres choses capable d'assumer la responsabilité d'un chien; c'est ça grandir et un chien cela permet d'être plus responsable donc de grandir. c'est formidable. ta mère qui a déjà eu un chien saura quoi faire et dans le cas contraire il y a pour les Pb de santé le véto. Tu vois moi j'adopte des chiens adultes et à chaque chien un nouveau problème et je ne sais pas tout , donc je cherche la solution après de personnes plus compétentes. si ta mère souhaite également un chien et est prête a s'en occuper cesse de t'inquiéter. Sache que grandir avec un chien c'est formidable.

Utilisateur anonyme

Financièrement il n'y a pas vraiment de problème,ce chien peut vivre en appartement,nous avons un assez grand appartement avec plusieurs chambres et nous sortons plusieurs fois par jour avec ma famille,on va au parc,on va au stade a coté jouer au ballon on se promène,on est 3 enfants dans la famille,nous ne sommes pas sauvages,on ne hurle pas et quand nous sommes allés chez des invités qui avaient un chien,mes petites soeurs se sont conduite calmement,quand le chien partait dans une autre chambre elle le suivait doucement mais ne l'attaquais pas,c'est pourquoi le chien avait un air tristouner quand on devait partirle chiot pourrai vivre calmement avec des enfants,des sorties plusieurs fois par jour,nous avons une foret juste a cote ou je pourrai le promener et pas seulement quand il doit faire ses besoins.Le prix du chien et ses vaccins sont en attente d'une reponde qui sera positive et j'en suis sure apres pour la nourriture et son panier,jouet, on l'achetera sans problèmes😁 Alors la c'est plutot le fait que j'ai peur de ne plus l'aimer s'il fais des betises,j'ai lu des forums qui m'ont donné cette peur,les chiens je les adores et les respectent beaucoup.Alors je veux aimer ce chiot si j'en aurais un.Alors je repete,financierement il n'y a pas de problèmes :)

Utilisateur anonyme

Je te remercie Lazy Girl! Tu m'aide vraiment