Formations à distance pour métiers animaliers, que valent-elles vraiment ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Voilà ma question sort un peu de l'ordinaire, je suis en fauteuil roulant passionné par les animaux domestique et surtout chiens et chats. J'aimerai beaucoup passé une formation style auxiliaire de santé animal ou éducateur canin ceci dans le but de mieux comprendre, élever et m'occuper de mes animaux. J'ai une chienne et un chat et j'ai l'intention de faire l'acquisition d'autres animaux.
Ma question est, que vals vraiment les formations à distance ? Où et auprès de qui puis je me renseigner ? Où trouver une bonne école à distance ?

Je vous remercie beaucoup, dans l'attente de votre réponse.
25 réponses
Utilisateur anonyme
Erratum : Tu peux t'inscrire directement à l'examen (61 euros) après ta formation chez Animalia (toujours plus chère que la formation de 3 jours mais tellement complète !) Il faut pour cela contacter l'EPLEFPA de ta région. J'espère t'avoir été utile ;-)
Utilisateur anonyme
je pansse m inscrir cher animalia, pour vendeur en animalerie je pensse que c est une bonne aide pour les certificats quand panssez vous? ??
Utilisateur anonyme
Salut,
Je suis inscrite à Cours Animalia depuis 6 mois et je tenais à vous faire part de mon point de vue.
J'ai tj eu un accueil chaleureux et pas besoin d'attendre au standard pour avoir quelqu'un. Le suivi est très bien, lorsque l'on a une question, les explications sont très claires et très complètes. La réactivité est rapide, ce qui est rare dans une école à distance ! Les cours sont clairs, je suis entouré d'une bonne équipe.
Donc pour moi c'est une bonne école. Bon courage pour tes recherches. :-)
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je me suis inscrite au mois d'octobre pour suivre la formation d'auxiliaire de santé animale au CERFPA.
600 euros pour des pages de polycopiés! Des cours incomplets, aucune correction ( à part des gribouillis du "professeur"), aucun suivi.
Pour faire les devoirs il faut se procurer des livres en pagaille( pour 600 euros j'estime avoir suffisamment de cours mais non, il faut en plus acheter d'autres supports).
Des cours non adaptés à ladite formation(on vous parle d'éthologie, c'est bien mais en cabinet vétérinaire...°
J'ai finalement résilié le contrat mais cela ne sert à rien car je dois TOUT PAYER
600 euros pour... du vent
CERFPA: A FUIR
Daktari
Le centre de formations GTAAF qui existe depuis plus de 10 ans propose des formations animalières à distance. Spécialisation services animaliers.
Métier de taxi animalier, métier d'ambulancier animalier.
Métier d'éducateur canin, capture positive d'animaux.
Métiers de garde, de secours, de transport,
Métier service funéraire animalier
Métier dans les transport d'animaux.
Accessible, inscription facile.
Métiers qui s'appends, GTAAF est là pour vous.
Site: formations-tav-gtaaf.fr.gd Tel: 04 74 87 18 47