Formations à distance pour métiers animaliers, que valent-elles vraiment ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Voilà ma question sort un peu de l'ordinaire, je suis en fauteuil roulant passionné par les animaux domestique et surtout chiens et chats. J'aimerai beaucoup passé une formation style auxiliaire de santé animal ou éducateur canin ceci dans le but de mieux comprendre, élever et m'occuper de mes animaux. J'ai une chienne et un chat et j'ai l'intention de faire l'acquisition d'autres animaux.
Ma question est, que vals vraiment les formations à distance ? Où et auprès de qui puis je me renseigner ? Où trouver une bonne école à distance ?

Je vous remercie beaucoup, dans l'attente de votre réponse.
25 réponses
Célineo
Bonsoir,

J'ai mis très longtemps avant de me décider à faire une formation par correspondance. Je me suis posée exactement les mêmes questions que toi, je pense.

Il semblerait que les formations ont vraiment des niveaux, des qualités très différentes en fonction du but de la formation, de l'instruction qu'on reçu les formateurs, de la façon dont ils gèrent la formation (possibilité d'écoute et de réponse rapide ou non par exemple), ... Le mieux, c'est de se renseigner au maximum sur les formations (contacter les anciens élèves par exemple).

Je suis actuellement une formation de comportementaliste canin que je trouve vraiment très bien (notamment parce que les formatrices sont disponibles, ouvertes d'esprit et qu'elles demandent beaucoup de réflexion personnelle).

Après, avant de rechercher entre plusieurs formations, il faudrait que tu définisses exactement le métier que tu désires faire.

J'espère que tu trouveras ton bonheur.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
AUDRECO FORMATION école sur paris Lille Lyon peu se faire a distance aussi

Utilisateur anonyme
et il faut qu'il soit reconnu avec un veritable agrémant pour que ta formation soit valable et reconnue officielle aussi .
Utilisateur anonyme
je suis chez IFSA en formation comportementaliste animalier
mon conjoint a déjà passé le diplôme "vendeur en animalerie" celui là ne vaut pas grand chose, c'était uniquement pour obtenir l'autorisation de passer le certificat de capacité ( il faut une certaine expérience pour s'inscrire) mais je trouve que chez eux les formation sont assez complètes et on nous donnent le temps de faire selon notre emploi du temps
attention il faut absolument que la formation soit reconnue par l'état
Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, merci pour toutes vos réponses et informations elles me seront très utile. Quelqu'un a t-il entendu parlé de l'école par correspondance Animalia ? Pour ceux qui connaissent merci de me donner votre avis :)
Utilisateur anonyme
ANIMALIA est une formation reconnue par l'état, donc oui, il y a aussi :
IFSA
CNFDI
CNED
CERFPA
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup je vais voir tous ça de près
Melly
Azena je suis aussi à l'IFSA pour la formation d'ASV et celle-ci n'est malheureusement pas reconnu par l'état, il n'y que le diplôme donné par le GIPSA qui est reconnu. Je parle uniquement pour la formation d'ASV, donc bien faire attention !
Utilisateur anonyme
J'avais déjà, en effet, lu des choses plutôt négatives au sujet de l'FISA, non reconnu par l'état c'est pour cela que je reste très prudent. Merci pour l'info :)
Melly
Les différentes choses que tu peux lire sur le net à propos de l'IFSA sont fausses ;)
J'y suis et ils sont sérieux, les cours sont bien expliqués propres et tout, les feuilles ne se détachent pas, c'est en couleur... Parce que j'ai lu des trucs qui disaient le contraire mdr Les devoirs sont renvoyés rapidement (environ une semaine après envoi). Après voila faut juste faire attention au diplôme, si tu veux qu'il soit reconnu ou pas par l'état :) Moi cela ne me dérangeait pas donc j'ai choisi sciemment l'IFSA pour sa.