Est-ce si mal de regarder un chien dans les yeux?

Utilisateur anonyme
Alors bonjour,
J'aimerais savoir si cela est vraiment mal si je regarde mon chien dans les yeux? On m'a dit qu'ils pouvaient prendre cela comme une marque de dominance donc un moment, j'ai écouté et j'ai évité mon chien du regard (ses yeux seulement! C’est pas comme si je l'ignorais), mais je ne suis pas vraiment à l'aise, j'ai l'impression de pouvoir communiquer avec mon chiot quand je le regarde (un peu comme un humain...) et jusqu'à présent elle n'a pas mal réagit quand on se "fixait", elle n'a pas grondée et n'a pas non plus baissé la tête comme si elle était "effrayée". Est-ce que c'est seulement parce qu'elle est encore chiot ou je me suis fait raconter des salades?

Merci d'avance! (:
14 réponses
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Je crois que grâce à Victoria ce débat peut être clos, suivez ses bons conseils Ces comme les humains chaque chien à son propre comportement il suffit tout simplement de lui donner tout votre amour et il vous le rendra aux centuples. Le chien est le meilleur compagnon de l'homme il ne vous trahira jamais. Bonne journée à tous.
Utilisateur anonyme
il ne faut pas regarder un chien dans les yeux pour lui tu le defi regarde son corp ses pattes mais jamais dans les yeux surtout si c est un dominant c est frustrant bien sur mais cela peut eviter des probleme ma chienne dogue argentin si tu la regarde dans les yeux elle releve les babines et te met un coup de museau dans le visage
Utilisateur anonyme
Je prend deja grand soin de lui meme si la plupart du temps c'est mon pere qui s'occupe de lui !
Je vais en avoir surement in 2eme car nous allons lui faire faire des oetits et nous allons en garder uns !
Utilisateur anonyme
j'ai toujours regarder mes chiens dans les yeux et je n'est jamais eu de problèmes, mais si je ne connais pas le chien j'évite de le fixer sans pour autant tourner la tête je serais un peu embêté pour les faire monter dans le véhicule